RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE - Rennes Métropole

Référence : O035240425000772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'½uvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC. 

Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint, et d'un responsable administratif.

Vous avez une appétence pour les sujets techniques autour des aménagements de notre Métropole et recherchez un poste qui allie encadrement d'équipe et gestion de l'organisation administrative d'un service ? 

Le sens du relationnel, la rigueur et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez notre service Conduite d'opérations.

Nous cherchons un.e responsable administratif.ve pour le service Conduite d'Opérations.

À travers d'échanges réguliers, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de service et son adjoint afin d'assurer le bon fonctionnement du service. En tant que responsable de la mission administrative vous êtes autonome sur vos 3 principales missions : 

- Vous êtes la personne référente en matière de ressources humaines au sein du service. Vous gérez à la fois les demandes courantes (demandes de congés, besoins en recrutement, plan de formation du service, etc..) et les dossiers plus complexes, en lien avec les responsables du service, la responsable de la mission administration budget ainsi que les interlocuteurs de la DRH.

- Vous assurez l'encadrement hiérarchique des 5 assistants administratifs, vous organisez notamment leur charge de travail et veillez à la continuité de service, pilotez la rédaction et la mise à jour des procédures et animez les réunions régulières de l'équipe administrative.

- Pour bien comprendre les missions des assistants administratifs, vous travaillez également en collaboration directe avec un conducteur d'opérations. À cet effet vous assurez l'assistance administrative de ses dossiers (organisation de réunions, gestion des instances, réponses à des sollicitations externes,...)

Profil recherché

Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Encadrement d'équipe
Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés et à aller chercher l'information
Sens de la communication et de la diplomatie
Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main rapidement divers logiciels
Sens de l'organisation et autonomie
Adaptabilité et force de proposition

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240425000772-responsable-administratif-ve?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Responsable des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser