
Responsable Administratif.ve et Financier.e
Référence : 2025-1952773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP TANDEM
GIP TANDEM Lieu Dix 10, Rue Saint-Georges 50000 SAINT-LO - Localisation : SAINT-LO
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grilles des Attachés d'administration de l'Etat. Négociation possible en fonction des parcours et pr
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagner la directrice générale du GIP dans la mise en œuvre administrative du GIP (procédures budgétaires, comptables, RH, qualité)
‐ Comptabilité publique et fiscalité : élaboration de la facturation, sa vérification et son envoi ; la gestion et l’optimisation de la trésorerie ; élaboration des documents comptables et fiscaux relatifs aux GIP, relations avec l’agent comptable
‐ Gestion budgétaire et contrôle de gestion : supervision de l’ensemble du processus budgétaire (de l’EPRD-Etat prévisionnel des recettes et dépenses au rectificatif jusqu’à la clôture des comptes annuels) ; mise en place des outils de contrôle et de reporting ; suivi et analyse des indicateurs ; élaboration des documents budgétaires relatifs aux GIP.
‐ Gestion des investissements : suivi des investissements (matériel, immatériel, immobilier) et de leur bon fonctionnement/renouvellement dans le respect des règles de la commande publique.
‐ Gestion administrative : mise en place et suivi administratif répondant à la démarche Qualité du GIP, suivi du règlement financier, mise en place et suivi des outils de de reporting de l’activité (consolidation trimestrielle), mise en place et suivi des locaux mis à disposition, suivi des achats publics en conformité avec le guide interne
‐ Relations avec les partenaires financiers : élaboration des demandes de subvention, veille et réponses aux appels à projets, suivi des conventions et réalisation des comptes rendus financiers ; élaboration de statistiques pour les financeurs ; suivi des crédits par type de dépenses ou d'opérations (conventions, avenants, rapports), mise en place et suivi des conventions de contribution
‐ Gestion des ressources humaines : définition des règles de fonctionnement et d’organisation du travail, gestion des congés et des remplacements, recensement des besoins de formation, traitement de la paie et des notes de frais, préparation des CSA
- Gestion des risques : actualisation du tableau de gestion des risques, suivi juridique et légal du GIP, son fonctionnement et ses projets en lien les cabinets juridiques conseils
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Bac + 5 en gestion, économie, finance, contrôle-comptabilité-audit
Connaissances des aspects juridiques et financiers de l'écosystème public
Maitrise de la norme comptable M9 et de la mise en place d'une certification qualité
Pragmatisme, Ecoute, Négociation, Anticipation, Organisation, Adaptation et Réactivité
Disponibilité, grande capacité de travail
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Groupement d’Intérêt Public TANDEM est l’acteur départemental agissant en faveur du développement économique et social du territoire. Les accompagnements proposés par le GIP TANDEM auprès des différents acteurs du marché de l’emploi visent un même objectif, celui d’une économie manchoise à impact positif pour l’ensemble de ses parties prenantes.
A l’image de sa gouvernance décloisonnant les sphères socio-économiques du territoire, le GIP TANDEM répond à cette nécessaire transversalité en accompagnant les demandeurs d’emploi vers et dans l’emploi durable, les employeurs dans leur processus de recrutement et de fidélisation des collaborateurs et les partenaires publics dans l’amélioration et l’expérimentation de politiques publiques inclusives.
Les actions corrélées du GIP TANDEM contribuent au défi collectif, d’une croissance locale responsable.
Descriptif du service
Sous l’autorité de la directrice générale, la mission du/de la responsable administratif(ve) et financier(e) est d’appuyer la direction dans la mise en œuvre administrative et financière du GIP. Il/elle est chargé(e) de la comptabilité, de la gestion budgétaire, du contrôle de gestion et de la gestion des ressources humaines. Il/elle assistera la direction dans la mise en place de prestations pour le GIP (formations, conseils, conférences, …). Il/elle veillera à la bonne application des procédures et des règles d’un GIP de droit public.
À propos de l'offre
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LOCALISATION
Résidence administrative du GIP à SAINT-LO
Périmètre d’intervention : Département de la Manche
TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet (39 heures/semaine)
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Le recrutement intervient sur la base de l'article 109 de la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 qui dispose que les personnels des groupements d'intérêts publics sont constitués prioritairement des personnels mis à disposition par ses membres ou, le cas échéant, des agents relevant d'une personne morale de droit public, non membre du groupement.
Le recrutement direct intervient à titre complémentaire. -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public