RESPONSABLE BILLETTERIE ET RELATIONS PUBLIQUES (H/F) - Mairie de MAISONS-LAFFITTE
Référence : O078250407000548
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maisons-Laffitte
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Maisons-Laffitte recrute un(e) Responsable billetterie et relations publiques H/F au sein du Service Culturel, afin de renforcer ses équipes.
Le/La responsable de la billetterie et des relations avec les publics définit et mène des actions inscrites dans le projet artistique et culturel de la structure visant à :
Créer les conditions et à favoriser la rencontre du public avec l'½uvre, les artistes, la structure
Développer et/ou fidéliser et élargir le public
Missions principales :
Elaborer et proposer une stratégie de développement, de fidélisation du public, d'un plan d'actions culturelles et artistiques en relation avec la programmation de la structure et plus largement des projets de la direction
Définition, coordination et conduite du projet d'actions culturelles
Définir et proposer la stratégie de contingentement de la structure et de la politique tarifaire
Paramétrer et gérer le logiciel billetterie, rechercher une optimisation de son utilisation
Vendre des places au guichet et par téléphone, traiter les achats en ligne ou par correspondance
Encadrer, former et accompagner le personnel dédié à la billetterie et l'accueil du public
Concevoir et coordonner des actions dans et hors de la structure découlant de la stratégie (développement collaboration, partenariats ...)
Organiser et veiller à l'information et au conseil du public. Organiser et participer à l'accueil du public. Gérer les listes d'attente et les réclamations spectateurs
Promouvoir les spectacles, évènements et activités programmées par la structure avec les outils de communication développés.
Proposer et contribuer à la réalisation des outils de communication sur les activités coordonnées et en lien avec le service communication
Suivre l'évolution des ventes en vue de déclencher les opérations de communication ou de promotion nécessaires. Assurer les missions de régisseur
Contrôler les caisses, établir certains états comptables
Produire des états statistiques et des bilans quantitatifs sur la fréquentation et le développement d'actions culturelles développées
Missions annexes :
Gestion des plannings
Participer à l'élaboration et à la gestion de budget
Gestions des opérations de caisse et de la régie
Appliquer les règles comptables liées aux activités de billetteries
Procéder aux déclarations des intermittents - GUSO
Assurer une veille sur l'évolution du secteur d'activité
Contraintes / difficultés du poste :
Disponibilité quelques soirées/week-ends (présence obligatoire sur les spectacles).
Profil recherché
Formations et compétences requises :
Formation dans les domaines culturels et de la médiation
Formation dans les domaines de la gestion et administration
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
SAVOIRS
Connaissances et intérêt avérés pour le secteur culturel et artistique
Connaissances du modèle économique et social du secteur
Compétences dans les domaines de la billetterie, de la médiation et de la communication
Connaissances de la législation relative à la billetterie
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Capacités à accueillir des publics divers
Capacité à créer et entretenir des relations de partenariats
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Pack Office, Outlook, Internet, Réseaux sociaux, logiciel de billetterie , logiciel Régie Spectacles, logiciels de mise en page...
Capacités à concevoir des plans et des outils et documents de communication
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
Capacités relationnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public
Rigueur et probité
Sens de l'accueil : prévention, courtoisie, écoute, patience, discrétion
Capacité à travailler en équipe
Dynamisme, capacité d'initiative, réactivité, autonomie
Créativité
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
Rémunération et avantages :
Statutaire ? Régime indemnitaire ? prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ? Participation mutuelle et prévoyance ? Politique dynamique en matière de formation ? Collectivité adhérente au CNAS ? Amicale du personnel ? Participation à hauteur de 50% des frais de transports en commun ? Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)
Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)
= Poste ouvert aux cadres d'emploi des rédacteurs par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Qui sommes-nous ?
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
À propos de l'offre
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recrutement@maisonslaffitte.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics