RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (h/f) - Mairie de LIMAY

Référence : O078251118001076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Participation prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, la préparation, l'exécution et le contrôle du budget de l'administration et apporterez un conseil à la hiérarchie.

Élaboration du budget principal et des budgets annexes :
• Gérer les différentes phases du budget d'une collectivité locale (BP, CA,…)
• Anticiper et préparer les décisions modificatives en cours d’exécution budgétaire
• Déterminer une organisation, des étapes et un calendrier budgétaire cohérent

Mise en œuvre du budget pour l'ensemble des services :
• S’assurer de la bonne exécution budgétaire
• Apprécier les logiques et les contraintes des autres services
• Coordonner la réalisation des tableaux de bord de suivi budgétaire
• Vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations
• Définir des seuils d'alerte

Gestions des recettes, de la dette et de la trésorerie :
• Veiller à l’encaissement des recettes mensuelles (P 503)
• Gérer les remboursements d’emprunts
• Préparer les consultations annuelles auprès des organismes bancaires
• Gérer les demandes de garanties d’emprunts
• Suivre les subventions et dotations attendues
• Piloter les relations avec la trésorerie
• Assurer une gestion dynamique de la trésorerie

 Encadrer 3 agents en charge du suivi comptable

 Missions annexes
• Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure (TLPE)
• Prise en charge de la régularisation des dépenses par cartes achats publics
• Gestion et suivi des différentes régies d’avances et de recettes
• Gestion de l’actif et des immobilisations
• Animer des rencontres avec différents services
• Coordonner et suivre les travaux des services

Profil recherché

• Expérience similaire exigée
• Management d’équipe
• Maitrise des règles budgétaires et de la comptabilité
• Techniques d'analyse financière et d'élaboration du budget d'une collectivité locale
• Rigueur et méthode
• Travail en transversalité avec les agents du pôle et autres services
• Sens du service public, qualités d’écoute, réactivité et disponibilité

Qui sommes-nous ?

La commune de LIMAY (Yvelines), 17 500 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, forte d’un budget de 38 millions d’euros et de 400 agents.

À propos de l'offre

  • Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
    à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-limay.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2025
  • Responsable budgétaire

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