RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F
Référence : 2022-801298
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Charlieu
CENTRE HOSPITALIER DE CHARLIEU - Localisation : CH de Charlieu et EHPAD de St Nizier sous Charlieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable budgétaire et financier sera chargé :
- de la mise en œuvre et du contrôle de la procédure budgétaire du CH de Charlieu et de l'EHPAD de St Nizier sous Charlieu en collaboration avec les acteurs internes et externes, dans un contexte pluriannuel et dans le respect des échéances réglementaires
- du pilotage médico-économique (élaboration et aide à la décision) dans le respect des orientations de l'établissement)
- de l'organisation des flux de dépenses et de recettes, de la mise en œuvre des procédures pour réduire les délais de paiement et rechercher des sources de financement
- des études et enquêtes : SAE, RTC, ENC...
- de la gestion et du suivi des opérations d'investissements
Ses activités principales :
- Elaboration, suivi et analyse de l'ensemble des documents budgétaires de l'établissement (EPRD et ses composantes, PGFP, Décisions modificatives (DM), Rapports Infra-Annuels, Compte financier et ses annexes, EPRD Médico-sociaux (avec les DM) ainsi que l'exécution budgétaire
- Réalisation de la clôture des comptes et des écritures de fin d'exercice en lien avec l'agent comptable
-Assurer le suivi du recouvrement des créances et des contentieux liés au recouvrement en lien avec l'agent comptable
- Optimiser la gestion de la dette (suivi des emprunts) et de la trésorerie
- Chiffrage financier dans le cadre des appels à projets
- Assurer la construction et le suivi des indicateurs financiers (tableaux de bord médico-sociaux, CREA, RTC, indicateurs d'activité, enquête SIH, données GHT...)
- Paramétrage des logiciels GEF et GAP (prix de journée, création de comptes, création d'UF...) en lien avec l'agent comptable
- Optimiser et assurer le suivi des recettes (dotations, prestataires extérieurs)
- Assurer le suivi et la validation du PMSI en lien avec le TIM
- Certification des comptes
Profil recherché
FORMATION ET DIPLOMES :
Pas de formation et diplôme spécifique nécessaire
Connaissances financières et budgétaires
CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE PARTICULIERS :
- Maitrise de tous les aspects de son poste
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualité du service rendu
- Organisation - gestion du temps de travail - respect des organisations en place
- Aptitude à la polyvalence
- Qualité des relations et de la communication avec les usagers
- Qualité des transmissions et de l'information donnée
- Capacité à travailler en équipe et à favoriser des relations de travail harmonieuses
- Echange et communication avec l'encadrement
- Investissement - disponibilité professionnelle - implication aux projets
- Réactivité aux nécessités de service - sens de l'initiative
- secret professionnel, discrétion professionnelle
- Conscience professionnelle
- Aptitude et volonté à acquérir des connaissances professionnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sylvie.viaud@h-charlieu.fr
- fabienne.couette@h-charlieu.fr
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER "LES CORDELIERS" DE CHARLIEU
Etablissement de 120 lits : 35 lits de SSR, 85 lits d'EHPAD et 49 places de SSIAD + 88 lits à l'EHPAD de St Nizier sous Charlieu
Descriptif du service
Rattaché au service administratif du CH DE CHARLIEU et mis à disposition de l'EHPAD de St Nizier sous Charlieu en direction commune
À propos de l'offre
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Missions exercées sous la responsabilité du directeur d'établissement
Horaires de travail : 9h-17h
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Maitrise des outils logiciels et institutionnels (DDFIP, ANCRE)
Maitrise comptable et budgétaire nomenclature M21
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Vacant à partir du 01/01/2022
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Responsable budgétaire