Responsable carrière et paie de la section des agents de catégorie B & C H/F
Référence : 2025-2114219
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) Bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT) - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir est placé au sein du bureau de la gestion des personnels titulaires. Le bureau, composé de 15 agents (4 de catégorie A, 10 de catégorie B et 1 de catégorie C) est organisé en deux section.
En tant que responsable paie vous interviendrez sur 6 volets RH :
1. Expertise paie, indemnitaire et statutaire
- Superviser et contrôler les actes de gestion et les éléments de paie ;
- Garantir la fiabilité des données dans le SIRH (RenoiRH, GAUdDI) et animer le contrôle de paie ;
- Produire le bilan paie et assurer le suivi des effectifs et des mises à disposition.
2. Référent(e) SIRH et coordination technique
- Assurer le rôle de référent pour les outils de gestion RH ;
- Analyser les données, traiter les anomalies et coordonner les échanges avec les services techniques et RH.
3. Conseil, accompagnement et gestion prévisionnelle
- Appuyer vos gestionnaires et les services RH de proximité ;
- Organiser les campagnes d’avancement, de promotion et de réexamen indemnitaire ;
- Veiller à la qualité du service rendu aux agents et entités soutenues.
4. Suivi réglementaire et modernisation
- Mettre à jour les procédures et fiches métiers selon les évolutions réglementaires.
- Contribuer à la sécurisation et à la modernisation des pratiques RH ;
- Produire des outils d’aide (fiches réflexe, modes opératoires, analyses règlementaires).
5. Politique indemnitaire et expertise statutaire
- Définir et piloter la politique indemnitaire (RIFSEEP, CIA, IFSE, …GIPA) ;
- Élaborer les enveloppes budgétaires et réaliser des études de rémunération ;
- Déployer les réformes statutaires et analyser les situations complexes.
6. Relations institutionnelles et dialogue social
- Représenter le bureau lors de réunions interministérielles ;
- Participer au dialogue social et aux instances représentatives du personnel.
Profil recherché
Vous disposez d’une solide expérience dans le domaine des ressources humaines publiques, de la paie et de la gestion indemnitaire.
Vous aimez le travail en équipe, savez faire preuve de rigueur et souhaitez contribuer à la modernisation et à la qualité des services RH.
Vous avez une bonne connaissance des outils SIRH, en particulier RenoiRH et une excellente maîtrise d’Excel qui sera un outil quotidien dans la réalisation de vos missions.
Véritable leader, vous savez fédérer et accompagner vos équipes dans le quotidien parfois très prenant d’un calendrier de paie.
Ce bureau est attentif aux évènements collectifs pour valoriser l’esprit d’équipe et la cohésion entre collègues.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Placée sous l'autorité de la secrétaire générale du Gouvernement (SGG), la direction des services administratifs et financiers, (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre (SPM) et aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.
En sa qualité de DRH ministérielle, la DSAF propose, élabore et met en oeuvre les politiques de gestion des ressources humaines.
Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH), constituée de sept bureaux, propose et met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines des services du Premier ministre. Elle est responsable de la gestion des emplois, des recrutements et des affectations ainsi que de l'animation et de la coordination des relations avec les organisations représentatives du personnel.
Elle est en outre chargée de l'action sociale, de la formation continue du personnel ainsi que de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail. L'effectif de la sous- direction est de 80 agents.
Descriptif du service
Au sein de la Sous-Direction des Ressources Humaines, le bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT) assure les missions suivantes :
· Gestion individuelle des agents titulaires (nominations, affectations, avancements, changement de positions, détermination de la rémunération indemnitaire, mise à disposition...) dans le SIRH RENOIRH ;
· Gestion collective des agents titulaires : campagnes de promotions de grades et de corps, organisation et fonctionnement des commissions administratives paritaires, campagnes indemnitaires annuelles, …
· Responsable de la politique indemnitaire des fonctionnaires des SPM (RIFSEEP) : conduite des campagnes indemnitaires annuelles (revalorisation triennale, complément indemnitaire annuel…)
· Préliquidation de la paie dans RENOIRH et contrôle de premier niveau de la paie en lien avec le bureau en charge du contrôle interne.
Le bureau est organisé en deux sections supervisant chacune deux pôles constitués de cinq gestionnaires : d’un côté les pôles des catégories A+ et A ; de l’autre les pôles des catégories B et C.
Effectifs gérés : 1 500 agents / Effectifs payés : 700 agents
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Responsable des ressources humaines