RESPONSABLE CIMETIERES - MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT

Référence : O062250611000113

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hénin-Beaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Surveille les opérations d'inhumation, de dépôt de cendres et d'exhumation
Surveille les travaux des entreprises dans les cimetières
S'assure de la sécurité des usagers et des installations
Veille au respect du règlement intérieur
Prévoit et organise les ouvertures et fermetures des 3 cimetières
Effectue les demandes de travaux nécessaires auprès des services techniques
Accueille et renseigne les familles des défunts au cimetière paysager
Gestion administrative - relai/assistance du régisseur titulaire :
Terrains - Caveaux - Cinéraires - Columbariums : réception du public - allocations, reprises, rachats, rétrocessions des concessions
Comptabilité : gestion et perception des taxes communales - vacations de police - mise à jour du registre comptable et du carnet à souches - dépôts de la recette à la trésorerie municipale - factures aux entreprises de pompes funèbres et aux particuliers
Divers : recherche d'héritiers - travaux bureautiques (courriers, rapports) - autorisations de travaux - autorisations d'inhumer - autorisations d'accès aux véhicules dans les cimetières - ouverture de caveaux - autorisations d'exhumer - suivi de concessions à renouveler - recherche de concessions abandonnées - Aide active pour les procédures de reprises de concessions (pour abandon et administratives) - prise en compte et traitement des réclamations - renseignements du public - archivage - gestion des appels téléphoniques
Mise à jour des documents administratifs

Sous l'autorité de la Directrice Etat-Civil/Elections, est chargé de contrôler les accès et les travaux des cimetières, de veiller au respect du règlement. L' agent représente la Collectivité lors des opérations dans les cimetières. Est régisseur suppléant et assiste la conservatrice des cimetières dans la gestion administrative quotidienne

Profil recherché

Savoir-faire
Connaissance de la législation funéraire et de la règlementation des cimetières
Est garant du respect du règlement et de la propreté des lieux
Rendre compte des situations particulières/rédaction de rapports
Disponibilité
Savoir renseigner les familles
Faire preuve de tact et de respect vis-à-vis des familles et de maîtrise de soi dans les moments difficiles
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/08/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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