Responsable coordination media H/F H/F
Référence : 2025-2142051
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service d'Information du Gouvernement (SIG)
Service d'Information du Gouvernement. Département coordination interministérielle- Pôle Campagne et média - Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. Pilotage du marché d'achat d'espace - en lien avec le réseau des bureaux campagnes des ministères et opérateurs de l’Etat
a. Assurer la passation, la transition (pour 2026), la mise en application du cadre du marché et le pilotage opérationnel des livrables prévus au marché (instances de pilotage, suivi d’indicateurs media et financiers, process administratifs, transparence de la prestation, organisation des achats programmatiques…)
b. En lien avec le titulaire, assurer le suivi des indicateurs clés de performances media et de productivité définis au marché. En lien avec le Lead Data Analytics rattaché au département écosystème numérique, faire évoluer ces KPIs en continu en lien avec la stratégie de communication de l’Etat.
c. Se faire le relai après du titulaire du marché de conseil et d’achat d’espace des cadres et référentiels de la communication gouvernementale. Mettre en application et contribuer à optimiser ces référentiels sur le périmètre conseil et achat d'espace media
d. Développer et/ou assurer la maintenance des outils technologiques associés (mesure tiers, dashboard…).
e. Suivre l’évaluation de l’agence titulaire par les annonceurs bénéficiaires du marché et faire déployer les plans d’action.
2. Pilotage transversal de la performance et des indicateurs d'efficacité
a. Faire appliquer le cadre de mesure et de pilotage de l'efficacité de la communication de l'Etat pour les campagnes, en lien avec les travaux menés par le SIG avec l'OCDE
b. Animer et professionnaliser le réseau des bureaux campagnes sur les indicateurs clés de performances media
c. Partager les indicateurs suivi via le pilotage du marché media au réseau des bureaux campagne, best case, top régies, top formats, en reprenant les outils de pilotage du marché d’achat d’espace (reporting mensuels ou ponctuels)
d. Piloter le déploiement de la charte d'eco-communication de l'Etat pour la partie diffusion auprès des parties prenantes du pôle (titulaire du marché, réseau des bureaux campagnes…) et assurer le partage des indicateurs de suivi auprès des parties prenantes
3. Au service du pôle et de l'interministériel
a. Emettre en continue des propositions d’amélioration des process de pilotage des campagnes à destination des bureaux campagnes et déploiement auprès des parties prenantes concernées
b. Identifier et proposer des outils et des méthodes associés à l'optimisation des process
c. Evaluer et challenger les stratégies media des dispositifs de communication déployés par le SIG, en lien avec le chef de projet campagne du pôle. Proposer des optimisations.
d. Effectuer une veille des offres de publicité et des innovations du secteur : format, solution de ciblage…. Au service des chantiers transversaux et de l’animation du réseau interministériel.
Le cas échéant, conseiller la cheffe de pôle dans la vérification des dossiers, compte rendu ...
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience de 10 ans vous permettant d'assurer les deux grands types de mission :
-Expérience significative en achat pluri-média - avec une forte aspérité online, idéalement acquise chez l'annonceur, dans un média, une régie ou une agence média.
-Gestion de projet ET conseil
Vous avez une approche innovante de votre métier et êtes force de proposition et conviction.
Vous êtes doté d'une excellente culture des médias, du digital et de la création.
La maîtrise des outils / méthodes / éléments est requise :
- Outils de mesure d'audience (AT Internet, Google Analytics, Matomo, Adobe) ;
- Outils de TMS (Google Tag Manager, TarteAuCitron, CommandersAct) ;
- Outils de suivi et d'optimisation du référencement (Google Search Console, Search Console In
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :
- D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
- De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
- D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
- D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
- Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.
À propos de l'offre
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Environnement administratif foisonnant et agile au cœur de Paris.
Locaux récents, Salle de sport, Restaurant interministériel, Crèche -
Le titulaire du poste peut être soumis à un régime d’astreintes le soir et le weekend
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de communication