Responsable d'équipe centre (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092251223001668
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec l’appui du chef de l’unité des modes d’accueil individuel, vous êtes chargé(e) de l’accompagnement des professionnels sur les procédures en lien avec l’agrément, le contrôle des assistants maternels et assistants familiaux et de la sécurisation et harmonisation des actions de la collectivité en matière d’accueil de la petite enfance.
A ce titre les activités principales seront :
- Encadrement et pilotage de l’unité sur les territoires de référence en lien avec le chef d’unité.
- Conseil et décision technique pour l’agrément, le renouvellement ou la suspension des assistants maternels et familiaux, y compris rédaction des décisions et courriers.
- Représentation et coordination avec les partenaires (Communes, RPE, CAF, DIRECCTE) et rédaction de rapports et avis.
- Contrôle et supervision des dossiers, fiches de synthèse et application des procédures administratives par les instructeurs et puéricultrices.
- Développement et animation d’outils, procédures et actions collectives pour la professionnalisation des assistants maternels.
Profil recherché
- Cadre de santé paramédical ou puéricultrice cadre de santé titulaire de la fonction publique ou contractuel disposant du diplôme d’infirmier et de puéricultrice ou de cadre de santé
- Connaissance des missions de la petite enfance et des textes législatifs et réglementaires applicables
- Maîtrise des procédures départementales et des pratiques administratives
- Capacités d’encadrement, d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
- Sens de l’initiative et du service public
- Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles, capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux changements
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à mnicolleau.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Puéricultrice-cadre de santé (en extinction), Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/02/2026
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale