Responsable d'un tiers-lieu H/F
Référence : 2024-1755423
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique :
Sous la responsabilité de la directrice des résidences universitaires du Campus 1
Missions principales :
Coordonner la gestion et l’animation du tiers lieu « La Bulle »
Garantir la gestion quotidienne, l'animation et la dynamisation d'un tiers-lieu qui peut accueillir différentes activités : co-working, ateliers, événements culturels, projets associatifs, etc.
Jouer un rôle clé dans la gestion des opérations administratives et financières quotidiennes liées à l’activité de ce tiers-lieu.
Veiller au bon déroulement des activités, à la rigueur des processus et au respect des obligations légales et réglementaires.
1. Animation et gestion de l’espace du tiers-lieu
· Organisation d’événements : avec l’équipe d’animation, concevoir un programme d’animation et favoriser la participation des étudiants ;
· Supervision des espaces : veiller au bon fonctionnement des différents espaces (salles de réunion, co-working, espaces créatifs, etc.) et à leur appropriation par les usagers, s’assurer que le tiers-lieu est toujours propre, accueillant, et conforme aux normes de sécurité en vigueur.
2. Gestion administrative et financière liée à l’activité du tiers-lieu :
· Rédaction, mise en forme et suivi des documents administratifs ;
· Gestion des relations avec les services internes et partenaires externes, en veillant à la bonne circulation des informations ;
· Suivi administratif des dossiers du personnel (gestion des congés, absences, formation) ;
· Contribution au suivi budgétaire des dépenses et des recettes liées à l’activité du tiers-lieu (suivi des devis, des bons de commande, des engagements et des factures).
3. Coordination de dispositifs régionaux animation, culture et vie de campus, en lien avec la Direction de la vie étudiante et la Direction de la communication
· Coordination des actions liées à l'animation, la culture et la vie de campus sur le territoire
· Gestion de l’enveloppe financière régionale des crédits destinés à ces dispositifs et délégation en conséquence des crédits sur les territoires.
Profil recherché
Savoirs :
· Gestion de projets : organiser et coordonner des événements et ateliers en autonomie ;
· Connaissances en animation de groupes et médiation pour favoriser les échanges entre les différents publics ;
· Capacité à organiser et suivre plusieurs dossiers en simultané tout en respectant les délais.
· Connaissance du cadre réglementaire de l’administration publique et maîtrise des procédures internes.
· Capacité à suivre la chaine de la dépense publique (devis, engagements budgétaires, contrôle des factures).
· Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), collaboratifs (SharePoint, intranet, etc.) et des logiciels de gestion administrative.
· Connaissance de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
· Rigueur dans la gestion administrative et financière, et respect strict des procédures ;
· Polyvalence et réactivité : être capable d’assurer différentes missions (accueil, gestion, communication) et de s’adapter aux imprévus.
· Capacité à gérer des priorités multiples et à respecter les échéances.
· Sens de l’organisation et aptitude à structurer les tâches pour une efficacité optimale ;
· Autonomie et proactivité : Savoir prendre des initiatives pour dynamiser la vie du tiers-lieu et développer de nouvelles offres ou partenariats.
Capacité à travailler en mode projet
Savoir-être :
· Sens de l’accueil et de l’écoute ;
· Capacité à fédérer et créer du lien entre des personnes aux profils variés pour encourager les projets communs.
· Bonnes capacités de communication orale et écrite, adaptée aux échanges avec divers interlocuteurs (direction, services internes, partenaires externes).
· Sens du service public, avec une attention portée à la satisfaction des usagers et partenaires.
· Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées.
Compétences attendues
voir "descriptif du profil recherché"
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant à travers la gestion des bourses sur critères sociaux et les aides financières ainsi que le logement, la restauration, les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Les bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociale de la Région Normandie (41496 bourses en 2021)
· De 10480 lits et de nombreux services au sein de ses résidences
· De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Rouen, Caen, Le Havre, Evreux, Alençon, Cherbourg)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles), Télétravail un jour par semaine sous conditions, Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
Descriptif du service
Animation culturelle
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 9 décembre 2024 à :
Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Madame Betty LEFEUVRE, directrice du site d’hébergement du campus 1 :
betty.lefeuvre@crous-normandie.fr
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Travail en soirée selon les besoins d’organisation
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de production et de programmation culturelle