Responsable de centre suivi et exécution des opérations H/F - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033240329001367

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction Ressources de l'ADG Bâtiment recherche pour son service Coordination et Appui son/sa responsable de centre d'appui et exécution des opérations



Sous la hiérarchie du responsable de service vous assurez le pilotage, la coordination, l'animation des responsables administratifs et financiers placés auprès des experts métiers afin de former des binômes efficaces dans le suivi des opérations.

Vous anticipez le risque juridique et gérez les contentieux avec les services concernés et/ou la Direction des affaires juridiques.

Pour cela, vos missions consistent à :



- Manager l'ensemble du personnel affecté au centre



- Piloter la fonction expertise métiers d'exécution des opérations au sein de la direction en vous assurant de la mise à jour permanente des connaissance techniques (finances, marchés publics, etc...)



- Mettre en ½uvre et suivre les outils de pilotage nécessaires en coordination et transversalité avec les autres centres du service



- Assurer une assistance juridique de premier niveau et un suivi juridique des contentieux de l'ADG Bâtiments en lien avec le service juridique. Ainsi que suivre l'exécution des opérations afin d'en faciliter le déroulement et éviter les éventuels recours



- Maitriser les méthodes, procédures et outils de gestion administratives des opérations



- Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication ainsi qu'assure un conseil auprès de l'ensemble des agents et des services de l'ADG bâtiments



Vous êtes également amené.e à participer à l'amélioration des procédures du centre et maintenir une continuité de service pendant les périodes de congés

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, vous détenez des connaissances dans les domaines de l'exécution d'opérations en particulier en finances et marchés. Vous possédez également des connaissances sur la réglementation des marchés publics (CCAG, code de la commande publique...).



Vous avez une expérience dans l'encadrement et possédez des capacités relationnelles et pédagogiques.



Vous maîtrisez des outils informatiques et les techniques d'élaboration de tableaux de bord.



Reconnu.e pour votre écoute et votre sens du dialogue, vous savez être autonome et organisé.e dans votre travail, qui seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

À propos de l'offre

  • Contact Métier :
    Marie Laure Paris, directrice 0556102992

    Pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien qui s'affiche

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

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