RESPONSABLE DE CONTRATS PORTE-AVIONS CHARLES DE GAULLE
Référence : DEF_20-00061044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de ce département, vous assurerez le pilotage de l'exécution des marchés de MCO et marchés complexes en opérations d’armement pour répondre aux besoins opérationnels des forces.
Vous négocierez des actes contractuels, garantirez leur régularité vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, traiterez de problématiques contractuelles diverses et complexes et participerez au renouvellement des marchés de l’opération en apportant votre retour d’expérience et votre expertise du domaine.
Vous contribuerez à la réalisation de ces orientations en participant au management des gestionnaires de contrat de l’ERO et aux relations avec les utilisateurs et les industriels.
Plus précisément, vous:
- Garantirez la bonne exécution des marchés par la régularité administrative et juridique des actes d'exécution produits, le recueil des éléments nécessaires à la réception des prestations et la mise en place et le suivi des indicateurs de l'activité.
- Assurerez l'interface contractuelle avec les titulaires des marchés (application des clauses contractuelles, respect des droits et obligations des parties, prévention et traitement des litiges, mises à disposition des moyens et matériels étatiques.)
- Contribuerez au respect des objectifs des opérations en assurant le suivi financier des marchés (consommation AE/CP, postes provisions), en planifiant et suivant les jalons contractuels
- Assurerez le pilotage opérationnel des gestionnaires de contrats, lesquels assistent le RC pour ses missions
Profil recherché
Vous connaissez la réglementation de la commande publique, l'exploitation de clauses contractuelles et la négociation de l'achat.
Vous êtes autonomes et rigoureux.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- johanne.gataniou@intradef.gouv.fr
- sophie.gantel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la Marine nationale, le service de soutien de la flotte (SSF), service de la Marine Nationale employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA, a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine Nationale.
La sous-direction Finances Contrats (SDFC) assure la passation, la gestion et le suivi financier des contrats au profit des Equipes Responsables Opérations (ERO) en charge d’une famille de bâtiments. Le département Exécution contractuelle doit assurer l’exécution adaptée, rapide et efficace des marchés de MCO et de marchés complexes en opérations d’armement des ERO pour répondre aux besoins opérationnels des forces, à travers la préparation et la négociation des actes d’exécution contractuelle.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie,
- Accessibilité en transport en commun,
- Rythme de travail : 38h00 ou 40 sur 5 jours.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Une enquête de sécurité sera diligentée préalablement à toute affectation.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement