Responsable de gestion administrative (H/F)

Référence : 2024-1475732

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon
  • Localisation : BESANCON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un(e) responsable de gestion administrative financière et marchés publics au département travaux et sécurité.
Le poste à pourvoir dès que possible.
Temps de travail : 100%, forfait cadre
Type de contrats : CDI, mutation, détachement
Profil requis : BAC 2 +3/5 avec au minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'activité


Missions :
- Assurer l'Encadrement de la cellule administration - gestion
- Assurer le Management et la gestion budgétaire et financière relative au domaine d'activité
- Assurer la gestion et le suivi (passation et procédure des marchés) relative au domaine d'activité (CHU/GHT)
- Assurer veille juridique et réglementaire relative au domaine d'activité (CHU / GHT)

Profil recherché

Savoirs/ savoirs faire :

Savoirs faire opérationnels :


- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Mener une négociation avec un fournisseur
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Poste : secrétariat M. LAPOSTOLLE, Directeur DPIMS 03.81.21.89.38
  • Mme DUMORTIER Morgane, assistante RH, 03.81.21.94.83

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Besançon est l’un des deux Centres Hospitaliers Universitaires de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Situé à 2h20 de Paris et à 2h30 de Lyon, Besançon est une ville de 130 000 habitants associant le bien-être citadin (centre-ville bourgeois, écoles et collèges de haut niveau, boutiques de créateurs, SmartCity portée sur les micro technologies et les startups…) à la qualité de vie provinciale (stations de ski du Haut-Doubs, gastronomie du Jura et de Bourgogne, parapente, escalade…) ; Besançon est membre du réseau FrenchTech,#Health Tech.
La renommée nationale du CHU tient au dynamisme de ses équipes, à ses activités de recherche de pointe avec 2 000 études (cancérologie, cardiologie, microbiologie, robotique chirurgicale…) et à son plateau technique exceptionnel (radiothérapie, médecine nucléaire, 37 salles de blocs opératoires, plateau mutualisé de biologie, maternité de niveau 3).

Etablissement hospitalo-universitaire de l’ex région Franche-Comté, d’un budget d’exploitation de 550 millions d’euros, le CHU de Besançon compte trois sites principaux :
-       Saint-Jacques : hôpital historique de centre-ville
-       Jean-Minjoz : site principal regroupant les pôles cliniques (hors psychiatrie) et médicotechniques, siège de la direction
-       Tilleroyes : institut de formation de professions de santé.

L’hôpital compte :
-       1 379 lits et places, dont 1 280 lits et places MCO, 29 lits SSR et un secteur de psychiatrie
-       2 000 personnels médicaux

À propos de l'offre

  • (suite)

    * Suivi des propriétés foncières du CHU :
    Optimisation du parc foncier (propriétés agricoles et forestières notamment), appui à la mise en uvre des projets de vente/acquisition, gestion des conventions d'occupation et des location, relation avec les syndics (en lien avec l'ingénieur responsable de la maintenance exploitation pour les aspects techniques et opérationnels).


    * Contributions complémentaires attendues
    - Veille spécifique relative au domaine d'activité
    - Mise en place des procédures internes de la Cellule Administration Gestion :
    - fiches projets Programme Annuel des Travaux
    - fiches de suivi des interventions
    - tableaux de bords (suivi et programmation)
    - Négociation avec les prestataires des principaux projets du DTS :
    - grandes opérations
    - projets du programme annuel des travaux
    - prestations intellectuelles (MOE, Contrôle technique, CSPS, AMO, autres)
    - contrats énergétiques
    - Sécurisation des marchés :
    - Procédures marchés (concours MOE, marché global public sectoriel, procédure formalisée, procédure adaptée, autres )
    - veille réglementaire
    - lien avec notre conseil juridique
    - Conduite du projet de service de la Cellule Administration Gestion :
    - actualisation / mise en place des fiches de poste
    - définition d'un plan de formation pluriannuel
    - rationalisation des ressources humaines

  • Vacant à partir du 13/02/2024
  • *Responsable expert du patrimoine et de l'architecture*

D'autres offres pourraient vous intéresser