RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE BUDGET - EHPAD La Balme

Référence : O046251120001640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Limogne-en-Quercy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Il prépare en collaboration avec la Direction le budget de l’Ehpad (EPRD-ERRD…)
L’agent de gestion comptable a en charge le suivi, la liquidation et le classement des factures fournisseurs reçues.
Il vérifie les pièces comptables avant de procéder au paiement.
Il participe à l’élaboration du CPOM et se révèle élément moteur du COPIL de la démarche qualité.
Il connait et respecte les protocoles, Chartes, conduites à tenir de l’établissement tant en matière de sécurité
incendie qu’en matière de bienveillance et de respect du résident.

Assure l’entièreté de la gestion administrative concernant le séjour les résidents
Prépare les éléments du budget de l’établissement pour les choix que la Direction présente au Conseil d’Administration
Maitrise le fonctionnement des factures courantes et de la comptabilité de l’établissement.
Assure la continuité de service administratif auprès des agents et des résidents

Profil recherché

Savoirs Faire :
- A un sens développé pour entretenir de bonnes relations avec les familles, les collègues, les
prestataires….
- Organisé dans ses tâches et sait prioriser
- Fait preuve de rigueur et d’autonomie
Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes La Balme
621 rue de Cénevières - 46 260 Limogne en Quercy
Tel : 05 65 24 35 05 Mail : accueil.lbl@outlook.fr
MAJ sept 2023 Page 4 sur 4
- Sait faire du rendu compte régulier auprès de la Direction
- Sait alerter sur les difficultés comptables et / ou financières de l’établissement à sa hiérarchie
- Se forme aux nouvelles évolutions fiscales, sociales et juridiques.
- Présente des documents budgétaires et administratifs soignés et sans erreur
- Sait se positionner de façon réflexive
Savoirs Être :
- Sait faire la levée de doutes en cas d’alarme incendie, connait les procédures liées et les mets en
oeuvre
- Participe obligatoirement aux sessions de formations incendies et aux exercices liés
- Sait être honnête, fiable et franc
- A un sens développé des responsabilités et fait preuve de professionnalisme
- Est soumis au devoir de réserve et à l’obligation de discrétion
- Fait preuve de polyvalence et de disponibilité
Moyens

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À propos de l'offre

  • CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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