Responsable de gestion comptable (h/f) - CC VAL DE CHER

Référence : O003251215001603

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Audes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1) Gestion financière et comptable
- Préparer le budget en lien avec la direction et le vice-président aux Finances ; saisir et suivre le budget
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables
- Préparer les mandatements, les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
- Assurer le passage en M57
- Assurer une veille sur les opérations comptables
- Gestion de la dette
- Déclaration trimestrielle TVA de la ZA de la Vauvre et des Ateliers relais d’Estivareilles
- Facturation locative des Ateliers relais

2) Gestion administrative des ressources humaines :
- Assurer la paie des agents intercommunaux et des agents en gestion unifiée
- Assurer le passage à la DSN
- Suivre la carrière de tous les agents
- Effectuer les remboursements de gestion unifiée
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paie
- Préparer les contrats de travail en lien avec la direction
- Assurer les fonctions de correspondant avec la MGP et le CIGAC (transmettre les demandes de remboursement, communiquer les informations et gérer la partie administrative)
- Assurer les fonctions de correspondant du CNAS et informer les agents

Missions secondaires
- Participation ponctuelle au fonctionnement des instances, support à la direction

1) Assurer la gestion financière et comptable
2) Participer à la gestion administrative des ressources humaines

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales
- Connaissance des missions des administrations et partenaires publics
- Connaissance de la règlementation financière des collectivités locales
- Connaissance comptabilité M57
- Maîtrise des applications Cosoluce (logiciel de comptabilité) et de la bureautique courante
- Maîtrise de la rédaction administrative

Compétences relationnelles :
- Rigueur et méthode
- Efficacité
- Discrétion

À propos de l'offre

  • Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : contact@valdecher.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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