Responsable de l'accélérateur Deeptech & IA 21st (F/H)
Référence : 2025-2129606
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : 5 parvis Alan Turing 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Directrice de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, vos activités seront les suivantes :
Pilotage et management :
· Suivre les KPI et animer l’équipe de startups managers pour réussir « le scale », soit accompagner 75 startups d’ici fin 2028,
· Développer les partenariats avec l’écosystème Tech et Deeptech, en particulier avec les fonds d’investissement et avec les grands groupes,
· Développer de nouvelles sources de revenus.
Dealflow management/ Sourcing :
· Mettre en place des outils d’analyse et de veille par marché,
· Piloter le dealflow en sourçant 1000+ startups/an et en rencontrant 30 entrepreneurs par mois,
· Développer des logiques de growth pour créer un mix inbound/outbound,
· Animer les processus de sélection (entretiens avec les fondateurs, comité de sélection, onboarding...).
Program management / Accompagnement :
· Développer et mettre en place de nouveaux dispositifs d’accompagnement (nouveaux programmes, nouvelles verticales...),
· Manager le « portfolio » de startups accélérées,
· Accompagner les startups accompagnées en particulier sur leur go to market et equity story,
· Animer la communauté de mentors et coachs.
Investissements :
· Manager les lignes du premier véhicule pre-seed (relations avec les fondateurs, board, liquidité...),
· Lever et manager le deuxième véhicule d’investissement (focus étudiants et chercheurs).
Profil recherché
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez eu idéalement une expérience d’entrepreneur(e).
Vous êtes un manager(euse) expérimenté(e) de 5 à 10 ans en entrepreneuriat, au sein d’un incubateur, startup studio, accélérateur ou fonds d’investissement.
Vous avez une bonne connaissance de la Deeptech et de l’IA.
Vous avez une forte appétence pour l’entrepreneuriat avec une excellente connaissance des outils et méthodes d’accompagnement : structuration de la croissance, Go-To-Market, outils de financement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse et vous êtes orienté(e) résultats.
Vous savez organiser vos activités et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie.
Apprécié(e) pour votre aisance relationnelle pour développer et gérer des partenariats dans un environnement complexe, votre capacité d’écoute et votre assertivité, vous démontrez des qualités managériales qui vous permettent de travailler en équipe en suscitant son adhésion.
Vous êtes engagé(e) dans vos missions et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et en plein développement au sein d’une école d’envergure.
La maitrise de l’anglais (C1) est demandée pour échanger avec des publics internationaux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Commerce, vente, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données, Services à la collectivité -sécialités plurivalente
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).
CentraleSupélec se compose de 3 campus situés à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.
CentraleSupélec rassemble 4750 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants internationaux, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 65 chercheurs, 300 enseignants-chercheurs, 70 enseignants et 490 personnels non enseignants.
Ambitionnant de rester moteur au sein de l'université Paris-Saclay, 13 -ème rang au classement de Shanghai en 2025, et reconnue pour l'excellence de ses formations d’ingénieurs, CentraleSupélec poursuit ses démarches de synergie et d'innovation avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Descriptif du service
Depuis sa création, l’Ecole forme et accompagne des élèves et entrepreneurs qui ont créé en 20 ans plus de 1100 startups, devenues pour certaines des scale-ups, pour d’autres des licornes (8). Eiffel, Bouygues, Breguet, Michelin ont ouvert la voie aux Business Object, Devialet, Withings, Electra, Innovafeed, Datadog, Aqemia qui eux-mêmes sont des role models pour H, Genomines, Spark, Raidium, Scientalab et bien d’autres à venir.
A CentraleSupelec, la formation, l’accompagnement et l’inspiration contribuent à convertir de plus en plus de chercheurs, d’élèves et d’alumni à l’entrepreneuriat. Notre mission est de les accompagner dans le développement d’entreprises innovantes à fort impact sociétal, environnemental et technologique.
Depuis 2021, 21st opère un accélérateur de startups deeptech à StationF.
Afin de renforcer les dispositifs d’accompagnement 21st à l’horizon fin 2028, la Direction de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation recrute son Responsable de l’accélérateur 21st (F/H).
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : StationF à Paris (4 jours par semaine) et Campus Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette (1 jour par semaine) avec du télétravail possible 1 à 2 jours par semaine.
Date de début : Janvier – Février 2026
Statut : Titulaire ou Contractuel de droit public – Catégorie A.
Nature du contrat : CDI à temps plein si Contractuel de droit public.
Transport :
A Gif-sur-Yvette : RER B gare Le Guichet et navettes régulières. Mise en service de la ligne 18 à partir de 2026 (interconnexion RER B et ligne 14 à terme). Possibilité de disposer d’une place de parking pour un véhicule personnel.
A Paris : RER C gare Bibliothèque François Mitterrand, Métro 6 arrêt Chevaleret et 14 arrêt Bibliothèque François Mitterrand, Bus 89 Bibliothèque Nationale de France.
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en valorisant les innovations d’entrepreneurs qui répondent aux défis environnementaux et sociétaux du 21e siècle ?
Rejoignez l’école de référence de l’Entrepreneuriat Deeptech & IA !
Rejoindre CentraleSupélec, c’est devenir acteur d’une institution d’excellence reconnue dans le monde entier, au cœur des avancées en recherche appliquée et en innovation. C’est évoluer dans un environnement stimulant, multiculturel et collaboratif, où chaque talent contribue concrètement aux projets stratégiques et à la construction de l’École de demain.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Intrapreneuse / Intrapreneur de Startups d'État