Responsable de l'Accueil et de la Relation à l'étudiant Crous Bourgogne Franche-Comté H/F
Référence : 2023-1394335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Bourgogne Franche-Comté
Crous Bourgogne Franche-Comté - Localisation : Campus universitaire – 8 avenue Alain Savary – 21 000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Responsable de l’équipe d’accueil et du travail associé :
Encadrement de 10 agents d’accueil et de secrétariat (catégorie C) répartis sur 3 sites (plannings ; états de traitement ; congés ; gestion RH individuelle ; plan de formation ; promotions ; …) ;
Organisation du travail et mise en place de procédures et d’outils (chantier deprocéduration) ;
Responsable de la qualité de l’accueil dans une démarche de labellisation Services Publics + .
- En charge de l’interface entre l’Accueil et le Pôle administratif (4 agents) :
Créer de la fluidité et du partage de connaissances ;
Animation de réunions régulières entre les deux équipes.
= Poste à forte dimension de conduite du changement/accompagnement des agents.
-Référent Sécurité : suivi des incidents ; participation à la Commission mensuelle de Sécurité du Campus ; … .
- Responsable de la relation à l’étudiant : communication (mailing, affichage ; production de consignes ; animation de réunions ; …) ; entretiens individuels avec les étudiants ; projets de résidence ;’animation des résidences en lien avec la Direction de la Vie Etudiante.
-Coordinateur territorial : créer du lien entre les différents sites et harmoniser les pratiques des équipes et la relation à l’étudiant.
Profil recherché
Savoir-faire :
-Compétences managériales :
connaissance des méthodes de direction et d’animation d’une équipe ;
· connaissance des règles de gestion des personnels (temps de travail, évaluations, formations, …) ;
· maîtrise de l’organisation du travail d’une équipe et des méthodes de planification ;
· capacité à expliciter ses décisions et à faire adhérer les agents dans le cadre d’une conduite du changement.
-Compétences techniques :
Maitrise de l’expression orale et écrite ;
Maitrise des nouvelles technologies de communication et gestion (logiciels, internet, intranet, …).
Maitrise des outils bureautiques (pack Office : excel, word, outlook).
Une expérience à la tête d’une équipe d’accueil constitue un atout.
Savoir-être
-bQualités relationnelles : importance de la qualité de la relation aux agents et aux étudiants ;
- Autonomie, discernement et sens de l’initiative dans l’exercice de ses attributions ;
- Sens du service public et conscience professionnelle ; sens des responsabilités ;
- Disponibilité et dynamisme ;
- Rigueur et efficacité (sens de l’organisation ; capacité à prioriser et hiérarchiser ses tâches et à planifier le travail ; fiabilité et qualité du travail effectué ; respect des délais, des normes et des procédures) ;
- Aptitude à travailler en coordination étroite avec des collègues responsables des autres services du Pôle et avec son supérieur hiérarchique ;
Qui sommes-nous ?
Le Crous Bourgogne-Franche-Comté est un opérateur de l’Etat dans le domaine de la vie étudiante. Ses missions se déclinent autour de la restauration, avec des restaurants, cafétérias, food-trucks etc. proposant une offre de repas, diversifiée, équilibrée et de qualité aux étudiants. L’hébergement est une autre mission essentielle avec une offre d’hébergements allant de la chambre à la colocation….
L’action sociale constitue également un fondamental dans les missions du Crous au travers des bourses sur critères sociaux mais également un ensemble d’aides spécifiques à destination des étudiants. Enfin, l’accompagnement des étudiants se traduit également dans un ensemble d’animations culturelles, sportives mais autres services entièrement dédiés à la vie étudiante.
Le Crous BFC est essentiellement réparti sur trois sites : Besançon où est implanté le siège de l’Institution, Dijon, Belfort/Montbéliard ainsi que deux antennes : Le Creusot et Nevers.
Il compte un effectif de 720 personnels fonctionnaires et contractuels.
Descriptif du service
Responsable de l’Accueil et de la Relation à l’étudiant
Supérieur hiérarchique de l’équipe d’accueil
À propos de l'offre
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Conditions d’exercice :
- 38h/semaine (du lundi au vendredi).
- 2 week-ends d’astreinte autour du 1er septembre.
- Participation aux Journées Portes Ouvertes et Salons étudiants (2 à 3 samedis/an)
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant-e en gestion administrative et financière H/F