Responsable de l'action culturelle
Référence : O038250120001282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) équivalence groupe 5 de la CCNEAC € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Régie SMAC les Abattoirs est une régie autonome de la CAPI, Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère, inaugurée en 2004 sur le territoire de la commune de Bourgoin-Jallieu. Dotée du label SMAC, les Abattoirs sont un équipement structurant des musiques actuelles en Nord Isère, au sein d'une agglomération de plus de 100 000 habitants, à proximité des agglomérations Lyonnaise et Grenobloise. L'équipement comporte une salle de concert de 550 places, ainsi qu'un Club de 168 places, d'une scène extérieure, de 2 studios de répétition et de bureaux dédiés.
Chaque saison, les Abattoirs organisent une cinquantaine de soirées de concerts, des résidences d'artistes, et conduisent des dispositifs d'accompagnement aux artistes particulièrement reconnus.
L'éducation artistique et culturelle constitue un secteur important de l'activité de la SMAC, développé en collaboration avec le PLEAC (Plan Locale d'Education Artistique et Culturelle) de la CAPI, ainsi qu'avec divers partenaires et dispositifs dédiés (DRAC, Région, Département, Politique de la Ville, etc.). Une dizaine d'ateliers de découvertes et d'initiation aux musiques actuelles est organisée chaque saison avec les interlocuteurs scolaires, mais également avec des structures sociales, médico-sociales, et de proximité.
Les Abattoirs tiennent particulièrement à créer des connexions entre les musiques actuelles live et les publics adolescents et jeunes-adultes du territoire, dans le cadre des actions d'EAC.
L'équipe des Abattoirs est composée de 10 salariés permanents ainsi qu'une équipe intermittente, des intervenants artistiques et des vacataires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250120001282-responsable-action-culturelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation supérieure ou expérience confirmée dans le développement de projets artistiques et culturels dans le secteur des Musiques Actuelles en lien avec des collectivités, structures locales et
régionales ;
* Connaissance des dispositifs d'aide à l'action culturelle ;
* Qualité rédactionnelle ;
* Pratique usuelle des outils informatiques exigée (Pack Office, Heeds, GHS) ;
* Titulaire du permis B exigé ;
* Savoir être : autonomie, polyvalence, aisance dans le travail en équipe, sens de l'accueil ;
À propos de l'offre
-
Prise de poste souhaitée dès que possible.
Entretiens : du 24 au 28 février 2025.
Candidature à envoyer contenant CV + lettre de motivation par mail, à l'attention du Directeur Thomas PRIAN
jecandidate@lesabattoirs.fr
En objet de mail : Candidature EAC + nom et prénom du candidat
www.lesabattoirs.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 12/03/2025
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial