Responsable de l'action culturelle, régie et logistique F/H - BREST METROPOLE
Référence : O029251210000504
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui oeuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l'environnement à l'économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
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https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029251210000504-responsable-action-culturelle-regie-logistique-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous disposez d'une connaissance du secteur artistique et culturel, avec une compréhension des métiers de l'enseignement artistique spécialisé, de la production artistique et du cadre légal du spectacle vivant. À l'aise avec l'environnement des collectivités territoriales, vous maîtrisez également les principes des finances publiques et savez traduire une vision politique ou stratégique en programmes d'actions concrets et opérationnels.
En tant que pilote de projets, vous savez en évaluer la faisabilité technique, humaine, juridique et économique, tout en garantissant la fiabilité et la sécurisation des procédures administratives. En tant qu'encadrant, vous savez accompagner les porteurs de projets, animer des partenariats, et mobiliser les acteurs autour d'objectifs partagés. À cela s'ajoute une maîtrise confirmée des outils bureautiques, des dispositifs de suivi d'activité et des techniques de reporting.
Doté(e) d'un excellent sens du contact, vous êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles et humaines. Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez travailler en transversalité et faites preuve d'une forte capacité d'anticipation. Vous avez démontré votre aisance rédactionnelle et votre sens de la communication.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement
Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité);
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?Sophie THIERRY, directrice du conservatoire, 02 98 00 87 09
Des questions sur votre candidature ?Tiphaine JUMEL, responsable recrutements remplacements, 02 98 33 57 17 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de production culturelle