Responsable de la boutique, espace accueil, billeterie - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BITCHE
Référence : O057241019000030
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bitche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
responsable des boutiques, des espaces accueil et de la billetterie sur nos différents sites au sein de la CCPB
Au CIAV (Centre Intercommunal d'Animation et de Valorisation), les responsabilités incluent :
Développement de la boutique : Concevoir et faire évoluer l'offre de produits, en cohérence avec l'identité des sites, afin de maximiser les ventes.
Merchandising : Agencer les produits de manière attractive, en prenant en compte les tendances et les besoins des visiteurs pour stimuler l'achat.
Vente : Gérer les transactions, développer la relation client et optimiser les ventes en offrant une expérience adaptée.
Management : Encadrer et motiver les équipes, assurer une bonne organisation du travail, et veiller à l'application des processus de qualité.
Administration et comptabilité : Assurer le suivi administratif et financier de la boutique, en veillant à la rentabilité et à la gestion des stocks.
Dans les autres sites touristiques de la Communauté de Communes :
Développement de la boutique : Identifier les produits pertinents, développer des offres locales, et ajuster les assortiments pour chaque site.
Merchandising et vente : Appliquer les principes de présentation et de vente, tout en adaptant l'offre aux spécificités de chaque site touristique.
Management de l'activité et des agents : Superviser le personnel, former les agents à la vente et aux spécificités des sites, et garantir une gestion fluide de l'activité au quotidien.
En parallèle, il est essentiel de :
Contribuer au développement et au rayonnement des sites : Participer à la stratégie de promotion des sites touristiques, en valorisant leur patrimoine et en attirant de nouveaux visiteurs.
Gérer les pics saisonniers : Optimiser la gestion des périodes de forte affluence, en prévoyant des ressources humaines adaptées et en assurant un service fluide et efficace.
Cela implique une gestion équilibrée entre développement commercial, gestion des ressources humaines et performance financière, tout en garantissant une expérience client optimale.
Profil recherché
Le profil recherché pour ce poste doit être polyvalent, avec une expérience en gestion de boutique, merchandising et vente, idéalement dans le secteur touristique. Il est essentiel de maîtriser l'administration, la comptabilité et le management d'équipe, tout en ayant la capacité de gérer les pics saisonniers. Le candidat doit être un leader motivant, organisé, réactif et orienté résultats, avec de bonnes compétences en communication
.
À propos de l'offre
-
? Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle
7- CANDIDATURE :
Lettre de motivation et C.V. à envoyer à :
Monsieur le Président
de la Communauté de Communes du Pays de Bitche
4, rue du Général Stuhl - B.P. 80043
57232 Bitche Cedex
ou par mail à : ccpb-rh@cc-paysdebitche.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics