RESPONSABLE DE LA COORDINATION ET DU CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_04-00060816
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DE LATTRE 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En qualité de responsable de la coordination et du contrôle interne, sous l’autorité du chef de centre territorial, vous aidez à la décision, pilotez la mesure de la performance du centre territorial et coordonnez les activités du centre en lien avecla portion centrale du département.
A ce titre, épaulé d’un assistant, vous :
- Mettez en œuvre les outils de mesure de la performance afin d'apporter au commandement, par la démarche de pilotage, les informations nécessaires à la prise de décision.
- Participez à l'analyse de la performance de l'organisme.
- Etes le garant de la qualité des données des SI et de la gestion des accès aux SI de gestion et d’administration RH ;
- Veillez à la bonne application des procédures, modes opératoires, règles mis en place par le centre ainsi qu’au respect des calendriers ;
- Définissez et mettez en œuvre ou faites mettre en œuvre le contrôle interne métier afin d’identifier les anomalies ou non-conformités ;
- Animez la communauté RH de la zone, enterme d’expertise (veille réglementaire de l’administration du PC et diffusion des modes opératoires métiers, …).
Profil recherché
Secrétaire administratif de classe supérieure ou de classe exceptionnelle, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine des ressources humaines et de compétences reconnues en matière de contrôle de gestion et de contrôle interne.
Très organisé et méthodique, disposant d'une bonne autonomie dans l'organisation des travaux à réaliser et de solides compétences en matière d’utilisation des SI et des logiciels de bureautique, vous mobilisez vos importantes capacités d’analyse, de synthèse et de travail en équipe.
Une connaissance du ministère des armées serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
- muriel.breton@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La réforme de la réinternalisation de l’administration du personnel civil (ADP-PC) auprès des employeurs entre dans sa phase de généralisation, augmentant les responsabilités RH de l’armée de terre (AdT). La chaine RH PC de l’AdT est élevée au niveau d’un département au sein de la sous-direction des études et de la politique de la direction des RH de l’armée de Terre (SDEP/DRHAT).
Ce département RH PC, chargé de la politique d’emploi des 8 500 personnels civils de l’AdT, du dialogue de gestion avec la direction des RH du ministère de la défense (DRH-MD) et du dialogue social, comprend un échelon central et 6 centres territoriaux RH PC Terre situés en région (Bordeaux, Lyon, Metz, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Toulon).
Le responsable de la coordination et du contrôle interne est rattaché au centre territorial RH PC Terre de Metz, qui est composé de 3 cellules : la cellule coordination et contrôle, la cellule ATE et la cellule administration du personnel civil.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Accessibilité par transport en commun (L1 depuis la gare en 19 minutes, ou C13, C14, L2, ...) ou par véhicule personnel (parking sur site) ;
- Rythme de travail : 38 h / semaine - 4,5 jours / semaine (vendredi après-midi libéré) - jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5 ;
- Possibilités de télétravail à discuter avec le supérieur hiérarchique direct ;
- Restauration sur place avec contribution employeur ;Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Localisation du poste : Montigny-lès-Metz, 57.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle