Responsable de la gestion budgétaire et du suivi des marchés
Référence : MINT_BA069PNA-78978
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DZPAF Sud Est / LYON PROCHE PART DIEU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Suivre les devis, les conventions et les marchés publics liés aux travaux d’aménagement ou de réparation au bénéfice des deux CRA, en lien avec les différents partenaires (chefs de centre, Sgami, sociétés prestataires...)
- Superviser les prestations externes et en contrôler la bonne exécution conformément aux termes des contrats, solliciter le cas échéant des pénalités.
- Harmoniser les pratiques et indicateurs de suivi entre le CRA 1 et le CRA 2, même si les sociétés en charge de la maintenance sont différentes
Rendre compte régulièrement de l’avancée des travaux, des difficultés rencontrées et des échéances à venir.
- Former et assurer le lien avec les deux militaires du CRA 1 exerçant au sein de la cellule des marchés publics (effectifs nouveaux chaque mois à chaque changement d’escadron)
- Piloter les équipes en charge de la gestion budgétaire des CRA (budget 303)
- Contrôler l’exécution budgétaire dans ces domaines en lien avec la direction zonale de la police aux frontières (DAF et DZA notamment).
- Suivre et exploiter les outils d’évaluation des activités budgétaires
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
- Gestion de conflits : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Ce poste demande de la disponibilité, de la rigueur, de l'organisation et de la réactivité.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines fonctionnels "ressources humaines ou budgétaires".
Éléments de candidature
Personne à contacter
noel.fayet@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Activités du service
La direction zonale de la police aux frontières sud est un service spécialisé dans la lutte contre l’immigration irrégulière et le trafic d’êtres humains, le travail illégal, la sécurité des installations aéroportuaires et ferroviaires et le contrôle aux frontières. Elle assure également la lutte contre la fraude documentaire et participe aux missions d’éloignements des étrangers en situation irrégulière et de coopération internationales dans ses domaines de compétences.
Composition et effectifs du service
1 Chef de service commissaire divisionnaire
Liaisons hiérarchiques
Le chef du centre et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
DCPAF – DZPAF – SGAMI - Préfectures
Qui contacter :
Commissaire Divisionnaire Noël FAYET au 04 72 84 44
Domaine fonctionnelle /Emploi type
Gestion des ressources budgétaires FPGBF004 -
Localisation administrative et géographique / Affectation
Mission exercée au siège du SZPAF SE :
215 rue André Philip
69003 LYON
Avec déménagement prévu en fin d'année à l'Hôtel de police :
Fort de Montluc
5 Rue du Général Mouton-Duvernet
69003 Lyon
Mais des déplacements réguliers dans les 2 Centres de rétention administrative (CRA) sont à prévoir :
CRA 1
120 rue du Royaume Uni
69125 COLOMBIER SAUNIEU
CRA 2
240 rue de Chypre
69125 COLOMBIER SAUNIEU
Horaires hebdomadaires : 40h30 hebdomadaire donnant droit à 25 CA et 29 RTT
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Article L332-2 du Code général de la fonction Publique
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Responsable budgétaire
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