Responsable de la maison de quartier/ Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne,[...]
Référence : O02A250901405053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Porto-Vecchio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE
UN(E) RESPONSABLE DE LA MAISON DE QUARTIER
IDENTIFICATION DU POSTE : RESPONSABLE DE LA MAISON DE QUARTIER
Direction et service : Direction des Solidarités, de la santé et du Social
Catégorie (A, B, ou C) : A
Cadre d'emploi : Attaché territorial (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
MISSIONS CONFIÉES :
Au sein de la maison de quartier de Portivechju, située au sein du quartier prioritaire de Pifano, vous serez chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement de la structure, de mettre en place et d'animer une programmation annuelle à destination de différents publics.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Contribuer à la mise en uvre du projet de la maison de quartier et à l'animation du secteur enfance / famille en lien avec l'équipe ;
- Assurer la direction de la structure et manager les équipes ;
Contribuer à la mise en place du projet social en lien avec la Direction des Solidarités, de la Santé et du Social et de son renouvellement ;
- Assurer la mise en place des projets, leur suivi et leur évaluation.
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Animer et coordonner les différentes animations et les projets de l'établissement ;
- Développer, accompagner et encadrer des projets à destination des enfants, des jeunes familles et des habitants ;
- Organiser et animer des actions de soutien à la parentalité (sorties familiales, ateliers parents/enfants, animations de quartier) ;
- Concevoir, accompagner et encadrer des projets socioculturels ;
- Travailler en transversalité avec les autres secteurs de la maison de quartier ainsi qu'avec les autres services de la commune ;
- Développer et animer des actions partenariales (contrat ville, FS, PRE...) ;
- Participer à différentes manifestations proposées par la Maison de Quartier (fête de quartier, hors les murs, carnaval, fête des familles).
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Temps de travail spécifique et horaires propres à l'établissement
- Contraintes horaires liées au fonctionnement des établissements
- Amplitude horaire importante et variable en fonction des obligations du service
- Pics d'activités (en fonction des vacances scolaires)
Profil recherché
Formation(s) et qualification(s) requises :
- Etre titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'animation : Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé ou BPJEPS animation sociale
- Détenir une expérience en tant que responsable de structure ou une expérience significative de gestion d'un espace de vie sociale ou d'un centre de social
- Être titulaire du permis B (depuis plus d'un an)
Compétences générales :
- Respecter la réglementation en vigueur et les orientations de la collectivité
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement convenu avec la direction
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Compétences professionnelles :
- Maitriser les techniques d'animation et les règles d'encadrement des différents publics
- Etre capable d'encadrer une d'équipe
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
- Maîtriser les techniques d'animation de réunion, d'activités culturelles, sociales ou de loisirs
- Maîtriser les outils de bureautique
- Avoir des notions solides en gestion budgétaire
- Avoir connaissance des techniques d'animation socioculturelle et des mouvements d'éducation populaire
Compétences comportementales :
- Détenir une aisance relationnelle avec tous types de publics
- Être rigoureux(euse) et méthodique
- Avoir une bonne aptitude physique
- Etre capable d'organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Faire preuve d'autonomie dans l'exercice de ses missions
- Avoir le sens du travail en équipe
- Être ponctuel(le) et réactif(ive)
- Être polyvalent(e)
REMUNERATION
- Rémunération brute minimale annuelle de 22 700
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
- Participation à la mutuelle
Temps de travail : 35h hebdomadaires
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse :
recrutement@portivechju.corsica
Date limite du dépôt des candidatures : 05/10/2025
À propos de l'offre
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MAIRIE DE PORTO VECCHIO
5 RUE FRED SCAMARONI
PORTO VECCHIO -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/10/2025
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*Responsable de service médical*