RESPONSABLE de la MISSION ARCHIVES - CHARGE D'ETUDES DOCUMENTAIRES

Référence : 2023-1205117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris - Direction des Solidarités
  • Localisation : 112 avenue Daumesnil 75012 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) chef(fe) de la Mission archives anime une équipe de quatre agents titulaires (2 agents de catégorie C, 2 agents de catégorie B dont un archiviste de formation) et encadre le travail de deux contractuel·le·s sur des opérations spécifiques lors de fermetures d’établissement ou déménagements de services.

Il/elle a pour rôle de :

-        Coordonner le travail de chacun des agents en leur apportant un appui méthodologique, définir annuellement le plan de formation de chacun, animer les réunions de service et rendre compte des activités de la Mission et des difficultés rencontrées ;

Profil recherché

Savoir-faire :

-        Expérience probante dans le secteur des archives publiques (au moins 5 ans) ;

-        Expérience d’encadrement d’équipe

-        Sensibilité à l’histoire sociale.

Qualités attendues :

-        Goût pour le travail en équipe et l’encadrement ;

-        Capacités d’analyse et de synthèse ;

-        Disponibilité et dynamisme ;

-        Bonnes capacités rédactionnelles ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • benoit.chausse@paris.fr
  • elsa.quetel@paris.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Solidarités (DSOL) est née en avril 2022 du rapprochement de la DASES (ancienne Direction de la Ville de Paris en charge de l’action sociale, de l’enfance et de la santé) et du CASVP (Centre d’action sociale de la Ville de Paris), dans le cadre du projet d'unification et de territorialisation de l'action sociale. Elle vise notamment à mettre en œuvre une plus grande cohérence de l’action sociale, pour les Parisien·ne·s et les agent·e·s.

Cette nouvelle direction assure quatre grandes missions :
► l'aide aux Parisiennes et aux Parisiens en difficulté ;
► le soutien, l'animation et l'hébergement au profit des personnes âgées ;
► l’insertion et la lutte contre les exclusions ;
► la prévention et la protection de l'enfance.

Elle est composée de 3 sous directions métier chargées respectivement de l’autonomie (handicap et personnes âgées), de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion et de la prévention et de la protection de l’enfance. Deux sous directions support complètent cette organisation, la sous-direction en charge des territoires et des relations avec les usagers et la sous-direction des ressources.

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) au sein de la DSOL met en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • *Archiviste*

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