Responsable de la Plateforme d'accompagnement et de répit (h/f) - CCAS d'Antibes

Référence : O006240502001488

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : ANTIBES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable de la Plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée et plus largement des personnes âgées.

Vous assurerez la coordination, la définition et la mise en uvre des solutions de répit et de soutien (groupe de paroles, information, formation, activités favorisant le lien social, etc) auprès des aidants et des aidés.

Missions :
- Informer et orienter les aidants sur les différents dispositifs existants ;
- Aider et soutenir les aidants familiaux des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées ;
- Proposer des actions adaptées : information, formations, accompagnement (entretiens individuels, groupe de paroles, cafés, rencontres, etc), activités favorisant le maintien de la vie sociale (sorties, repas, etc) ;
- Concevoir, proposer et mettre en place des actions et projets en direction du soutien aux aidants ;
- Participer au repérage des besoins des aidants et aidés ;
- Proposer des solutions de répit pour offrir du temps libéré ;
- Organiser des évènements (Journée Nationale des Aidants, Journée Mondiale Alzheimer) ;
- Assurer le volet administratif du service ;
- Préparation, rédaction de documents, courriers, notes, bilans d'activité, etc mise en place et suivi de tableau de bord ;
- Encadrer une équipe composée de 3 agents ;
- Animer le réseau de bénévoles intervenant au sein de la structure ;
- Participer au réseau partenarial sur le territoire, organiser des réunions avec les acteurs locaux.

- Poste à temps complet du mardi au samedi, ouvert principalement à un psychologue ;
- Horaires de travail : sur la base de 36 heures/semaine ;
- Possibilité de participation de l'employeur à la mutuelle - risques santé/prévoyance - chèque repas ;
- Mensuel de 2623 Euros brut à 3023 Euros bruts / sur 12 mois ;
- CDD DE 6 MOIS RENOUVELABLE AVEC PERSPECTIVE DE POSTE PERENNE.

Profil recherché

Profil recherché :
- Connaissances et expérience auprès de public âgé appréciées ;
- Appétence pour le suivi administratif des activités et le suivi de la démarche qualité.

Qualités requises :
- Autonomie ;
- Rigueur, organisation ;
- Sens du contact, goût pour le travail d'équipe et le partenariat ;
- Aisance rédactionnelle, capacité à rédiger ;
- Force de proposition, capacité de synthèse ;
- Capacité à coordonner, fédérer, animer ;
- Sens du management ;
- Discrétion.

Permis B exigé.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir immédiatement.
    Contrat tout public.

    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Centre communal d'action sociale d'Antibes
    2 avenue de la Libération
    06600 ANTIBES
    contact@ccas-antibes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Psychologue de classe normale

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/05/2024
  • Psychologue

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