Responsable de la politique enfance et petite enfance de l'AP-HP F/H

Référence : APHP_2025-18119

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable de la politique enfance et petite enfance assure la prise en charge des sujets administratifs et budgétaires liés à la politique enfance et petite enfance. Il/elle collabore en lien étroit avec la Conseillère petite enfance et assure la responsabilité hiérarchique de la responsable des projets informatiques et du suivi administratif de la petite enfance.
• Participer à la définition de la politique petite enfance (Mise en œuvre de la feuille de route institutionnelle petite enfance ; suivi et préparation du renouvellement de la convention CAF et des bilans annuels ; suivi et préparation du renouvellement du marché avec la Ville de Paris).
• Piloter la mise en œuvre de la commission de régulation et de mutualisation des crèches
• Piloter la gestion quotidienne du secteur (agréments des avis  PMI ; assistance aux crèches pour la préparation des contrôles CAF et PMI ; Analyse des données d'activités des 46 crèches de l'AP-HP ; élaboration et suivi des indicateurs mensuels ; analyse des données de facturations)
• Participer au pilotage de l’efficience de la petite enfance en lien avec la direction financière de l'AP-HP ;
• Piloter et suivre la maîtrise d’ouvrage des logiciels métiers crèches (AxelNet et Portail Familles) exercée par la responsable des projets informatiques et du suivi administratif de la petite enfance, en lien avec la DSN.

Profil recherché

BAC + 5 - Administration publique

Niveau d'expérience : 2-5 ans

- Rigueur, efficacité, détermination et maîtrise de soi ;
- Force de proposition et identification des personnes ressources ;
- Sens de la synthèse et de l’analyse ;
- Détection et transmission des situations sensibles ;
- Compétences relationnelles et humaines. Confidentialité et intégrité ;
- Capacité à prioriser et à mener plusieurs actions de front ;
- Excellente maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier ;
- Aptitude à effectuer des tâches polyvalentes
- Capacité à travailler en équipe

Connaissance en conduite de projet, notamment informatique
Connaissance des missions de la CAF
Une connaissance de la culture hospitalière et/ou médico-sociale (crèches notamment) constitue un atout.

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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