Responsable de la section finances et frais de mission

Référence : MINT_BA063ACB-97713

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
- avec son adjointe, conseille et fait des propositions pour l'arbitrage de la répartition des moyens
- participe à la répartition des moyens et à leur mise en œuvre avec les divisions du site
- suit et rend compte de l'exécution budgétaire
- réalise dans Chorus Formulaires les demandes d’achats et services fait pour les divisions du site
- suit les paiements à l’aide des restitutions dans Chorus
- contrôle les engagements des tiers (RNF) suivi des créances et avoirs fournisseurs
- participe au contrôle interne financier
- Afin d’encadrer et contrôler le travail des agents chargés des frais de mission, connaissance des textes réglementaires idoines découlant du décret 2006-781 du 3 juillet 2006 modifié.
 
Assure la fonction de régisseur de recettes, à ce titre, bénéficie du concours d’agents mandataires.
 
Spécificités du poste / contraintes / sujétions
Travail sur progiciel “Chorus” & logiciels “Chorus Formulaires” et “Chorus-DT” & Lorrain NG pour la régie. NBI : 10 points (pour les fonctions de régisseur)
Poste télétravaillable (1 jour maximum/semaine)
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Pôle Administratif et Technique (PAT) est sous l’autorité hiérarchique du chef de la Sous-Direction de la Pédagogie (SDP)
Il assure pour l’ensemble de la structure :
- l’accueil et la sécurité (accueil et hébergement, restauration, transport et sécurité du site)
- les ressources et la logistique (gestion du personnel, finances et frais de mission, entretien, matériel, imprimerie)
La section Finances et Frais de Missions prépare le budget global de la SDP, suit avec les progiciels Chorus et Chorus formulaires le budget annuel et la dépense des services.
Elle est en charge des commandes d’hôtels et ou de transports, notamment pour les agents du site partant en mission et les stages organisés par la SDP & le PNPCI.
La section travaille avec le référent « contrôle de gestion » pour la mise en place des contrôles internes et de gestion avec les tableaux existants ou à élaborer.
Composition et effectifs du service
5 fonctionnaires
- 1 secrétaire administratif (cat. B)
- 4 adjoints administratifs dont l’adjointe.
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de la SDP
Chef du pôle administratif et techniques
Chef du du pôle administratif et technique adjoint (chef de division)
Liaisons fonctionnelles
Partenaires :
- sur le site : cheffe de la section restauration, régisseures, chef.fes de divisions de la SDP
- extérieurs : fournisseurs, SGAMI-SE dont Plate-Forme Chorus, SDRM

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
 Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel / niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques - niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- savoir manager - niveau maîtrise à acquérir
- savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
- savoir analyser - niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
- savoir rédiger - niveau pratique requis

Savoir-être :- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
- savoir s'adapter - niveau maîtrise requis- savoir communiquer - niveau maîtrise à acquérir


Vos perspectives : Examen professionnel ou concours

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police/SDP/PAT – 73 rue Paul Diomède – 63100 CLERMONT-FERRAND
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire des ressources budgétaires / ERGBF001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,9
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Régisseur de recette / GBF006A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,1
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,9
     Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GBF006A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables (badge avec plages fixes de 9h 30 à 11 h 30 & 14h30 à 16 h30) sur 40 h 30 hebdomadaires générant 29 jours de RTT (en plus des 25 CA)
    Pour les fonctionnaires des 3 FPE : IFSE d’administration centrale ;
    Sur site : restauration administrative, salle de sport, association du personnel (env. 230 agents).
     
    Qui contacter ?
    Boîte fonctionnelle RH : academie-sdp-sgp@interieur.gouv.fr
    Chef de pôle adjoint 04 73 19 52 26
    Chef de section 04 73 19 62 47 (titulaire du poste)
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Date limite de candidatures : 31/12/2025
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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