RESPONSABLE DE MAIRIE DE QUARTIER FLERS-BREUCQ H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
Référence : O059251112000436
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeneuve-d'Ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...).
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
Encadrement d'équipe :
Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
Evaluer les agents
Prévenir les situations difficiles et conflictuelles
Participer à l'élaboration du plan de formation
Informer et contrôler l'application des consignes d'hygiène, de santé et de sécurité
Participer aux réunions plénières des conseils de quartier et aux réunions de coordination
Accueil - état civil - élections - action sociale :
Optimiser l'accueil et le service rendu aux usagers (physique et téléphonique)
Informer l'usager dans ses démarches
Appliquer les procédures administratives
Transmettre les documents administratifs
Contrôler la conformité et la légalité des actes
Accueil pouce et puce :
Optimiser l'accueil et le service rendu aux usagers (physique et téléphonique)
Instruire les dossiers et encaisser les prestations
Transmettre les documents administratifs
Effectuer une régie de recettes
Conformité des bâtiments :
Examiner, contrôler la conformité de l'équipement
Organiser les interventions techniques (intendance/maintenance)
Réceptionner et contrôler l'exécution des interventions
Alerter des risques relatifs à la sécurité des personnes
Savoir : Techniques de management, Connaissance du droit civil (Etat civil, funéraire, élections), Maîtrise des procédures administratives, Notions de comptabilité et de facturation
Savoir-Faire : Utiliser les outils bureautiques et progiciels, Piloter et animer une équipe, Rédiger, synthétiser, concevoir des outils de suivi, Utiliser le Dispositif de Recueil
Savoir-Être : Méthode et rigueur, Discrétion professionnelle, Autonomie, Capacité à communiquer, Capacité de contrôle de travail
Travail en 37h du mardi au samedi matin
Profil recherché
Officier d'Etat Civil expérimenté, rompu au travail d'équipe et disponible le samedi après-midi pour cérémonies occasionnelles
ouvert sur le cadre d'emploi des rédacteurs et des adjoints administratifs principal 1ere classe et 2eme classe
À propos de l'offre
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recrutement@villeneuvedascq.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire de mairie