Responsable de Police Municipale - COMMUNE DE MARVEJOLS
Référence : O048260120001515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marvejols
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au cœur du Gévaudan, territoire emblématique de la Lozère, Marvejols, ville de près de 5 000 habitants, deuxième commune du département, constitue le cœur d’un bassin de vie de plus de 10 000 habitants.
Ville dynamique, à la fois touristique et commerciale, Marvejols bénéficie d’un cadre de vie attractif et d’une vie locale animée tout au long de l’année par de nombreux événements culturels, sportifs et associatifs.
Dans ce contexte, et afin de garantir la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques sur son territoire, la Ville de Marvejols, suite à la mutation de l’un de ses agents, recrute au 1er avril 2026 un·e Responsable du service de Police Municipale.
La Municipalité actuelle a fait de la sécurité et de la tranquillité publiques l’une des priorités du mandat. Cette orientation s’est traduit par l’aménagement d’un poste de Police municipale en cœur de ville, le déploiement d’un système de vidéoprotection élargi, la signature d’une convention de coordination avec la gendarmerie, ainsi que par l’armement des agents de Police municipale et le renforcement des effectifs.
Le service de Police municipale est aujourd’hui composé de quatre agents, dont le chef de poste, et s’inscrit dans une dynamique de structuration et de professionnalisation.
La Ville accorde également une place importante au volet prévention, à travers des actions ciblées à destination de publics spécifiques, notamment en matière de sécurité routière auprès des jeunes et des seniors, ainsi que de prévention des incivilités et des nuisances.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o048260120001515-responsable-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et savoirs
• Maîtrise des pouvoirs de police du Maire.
• Connaissance du Code de la route, des procédures pénales et administratives.
• Connaissance des textes réglementaires relatifs à la Police municipale.
• Capacité à manager une équipe et à piloter un service.
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (PVE, bureautique).
Savoir-être
• Sens du service public et de l’éthique professionnelle.
• Autorité, capacité de médiation et gestion des conflits.
• Rigueur, discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve.
• Sens de l’écoute, réactivité et capacité d’adaptation.
• Goût du contact avec la population.
À propos de l'offre
-
Contact où l'on peut obtenir tous renseignements complémentaires
Madame Marion BREUILLER, Directrice Générale des Services,
06 49 75 61 81 – m.breuiller@ville-marvejols.fr
Réception des offres de candidatures
Les candidats devront adresser leur candidature à l’attention de Mme le Maire et faire parvenir leur lettre de motivation + CV impérativement avant le 28/02/2026, 12 heures, à la Directrice des Ressources Humaines, Maud DORION :
grh@ville-marvejols.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 07/04/2026
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance