Responsable de projets internationaux (1DC2P) H/F

Référence : MEF_2024-16176

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques (MTFP)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est notamment chargé(e) de :
1- coordonner les acteurs français de la coopération sur les sujets de gouvernance, en lien avec le ministère des affaires étrangères : organisation d’un comité de pilotage annuel et d'ateliers thématiques sur la coopération administrative ;
2 - mettre en oeuvre la coopération bilatérale et développer des partenariats dans le cadre des relations définies par le ministère des affaires étrangères : accords de coopérations et plans d’action avec les partenaires (ex. Vietnam, Brésil, Inde etc.) et mise en oeuvre via l'organisation de missions, de visites d’études, préparation déplacements ministre et représentants de la DGAFP.
3 - suivre les réformes des administrations dans les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenn (Balkans/Voisinage Est). Ces réformes sont l’un des fondamentaux en vue de l’adhésion à l’UE.
4 - travailler au développement de projets de coopération multilatéraux en liaison avec les opérateurs : Expertise France, AFD et INSP pour développer la participation française aux coopérations multilatérales et favoriser la recherche des financements ;
5 - suivre le dispositif d’accueil des auditeurs du cycle international des instituts régionaux d’administration en lient avec l’INSP ;
6 - Participer au suivi des travaux de l'OCDE sur les questions de gouvernance publique, notamment en lien avec SIGMA ;
8 - Effectuer des études et analyses comparatives ponctuelles sur des thématiques RH, en lien avec l’actualité de la DGAFP. Participer aux projets de transformation Rh pilotés par le département. D’excellentes qualités relationnelles sont attendues dans la conduite des activités de coopération. Le/la titulaire travaillera avec les autres responsables de projet du bureau afin d'alimenter les travaux de prospective à partir des exemples des administrations d'autres États.

Profil recherché

Une expérience RH ou internationale préalable serait souhaitable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

faustine.bentaberry@finances.gouv.fr
pauline.martin@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Télétravail (deux jours par semaine) - Représentation de la DGAFP en France et à l'international. Déplacements à l'étranger et forte capacité de travail dans un environnement impliquant de multiples partenaires.

  • Article L332.2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de relations européennes et internationales

D'autres offres pourraient vous intéresser