Responsable de service (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094260211000898
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
responsable du laboratoire départemental de santé environnementale qui, outre le management des équipes, a en charge de coordination organisationnelle et techniques des sections fonctionnelles. il assure du respect du système qualité conforme aux exigences du COFRAC et mène une dynamique "commerciale".
en outre, il propose les évolutions nécessaires pour maintenir la reconnaissance du laboratoire public, comme service d'expertise pour le département et l'ouvrir à de nouveaux partenariats.
- Management des équipes de plusieurs sections fonctionnelles (administrative, chimie, microbiologie, prélèvements eau et air) : organiser et animer des réunions avec les sections sur des thèmes techniques ou organisationnels, réaliser des points réguliers sur les activités, impulse et accompagne les actions, formaliser les objectifs, les plans de charge, participer aux comités de direction élargis.
-coordinateur organisationnel et technique des sections : à la responsabilité de la réalisation des opérations, veiller au respect des instructions techniques et de contrôle, de la qualité du matériels d'analyses, proposer, encadrer, valider la mise au point ou le developpement des nouvelles méthodes, s'assurer de la réalisation des prélèvements et analyses dans les délais, et s'assurer du respect des obligations en découlant.
- Gestion de la relation clientèle : gérer les dossiers clients, valider scientifiquement les rapports d'analyses, assurer la représentation commerciale, définir, valider les droits d'accès sur le logiciel dédié, élaborer les réponses à des appels d'offre lancés par les organismes extérieur.
- Gestion du budget
- pilotage de la réflexion relative au maintien de la reconnaissance des activités du LDSE et au développement des partenariats
- participation au management de la qualité et à d'autres actions du laboratoire
- responsable du pôle qualité air intérieur
Profil recherché
ingénieur ou diplôme universitaire (BAC +5)
- connaissances en chimie ou microbiologie
- expérience d'encadrement
- dans les domaines d'activités du LDSE (chimie, biologie, contrôle de l'air intérieur)
- connaissance du référentiel ISO 17025
- connaissances informatiques (logiciels dédiés, word, intranet)
- aptitudes rédactionnelles et organisationnelles
- connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
recrutement.valdemarne.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable