Responsable de service déchets bassin 2 et 3 - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094251222001166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au directeur du pôle déchets et énergies, la ou le responsable de service participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au contrôle des projets et des opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires sur les bassins. Elle/il est garant de la bonne gestion des déchets pour la ville d'Ivry-sur-Seine (bassin 2) et pour les villes d'Arcueil, Cachan, Gentilly, le Kremlin-Bicêtre et Villejuif (bassin 3).
• Piloter le fonctionnement des deux bassins de collecte : assurer le management des équipes, suivre les prestataires, préparer et suivre le budget annuel de chaque bassin, préparer les instances stratégiques de décision et élaborer des tableaux de bord d'activité puis les analyser.
• Manager les équipes de régies : assurer le bon fonctionnement des collectes assurées en régie pour les communes de Cachan, du Kremlin-Bicêtre et d'Ivry-sur-Seine et optimiser le fonctionnement et l'organisation des régies.
• Assurer les relations avec les villes constitutives des 2 bassins concernés : Nouer une relation partenariale avec les services des villes.
• Mener et développer des projets stratégiques : participer à la feuille de route du territoire en matière de gestion des déchets et la décliner opérationnellement dans les bassins. Mettre en place les projets stratégiques en matière de déploiement des biodéchets, de sensibilisation, de communication, de tri dans les services techniques, de GRU en coopération avec les autres directions déléguées du pôle et pour finir contribuer aux projets transverses à l'échelle de l'EPT.
Profil recherché
+ Si vous êtes diplômé.e d’une école d’ingénieurs et/ou titulaire de la fonction publique
+ Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation relative aux finances publiques, des principes des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.
+ Vous avez de bonnes connaissances en matière de déchets et appréciez de travailler en mode projet.
+ Vous êtes une ou un manager confirmé.e et êtes force de proposition.
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
Responsable de la gestion des déchets