Responsable de Service Petite Enfance (H/F) - Ville de PLOEMEUR
Référence : O056260212000617
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploemeur
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste permanent à pourvoir dès que possible
Placé sous l’autorité de la Directrice de la DPEJ
4ème ville du Morbihan par sa population, Plœmeur dispose d’une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l’attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Plœmeur.
Le Pôle une Ville pour Tous développe les projets liés au bien vivre ensemble et aux dynamiques liées à la citoyenneté, aux politiques en faveur des familles et de la solidarité. Ce Pôle se décline en 3 directions dont la DPEJ.
Collectivité engagée dans la transition écologique et ville amie des enfants, Ploemeur porte au travers de son Projet Educatif de Territoire (PEDT) des orientations fortes en matière de politique éducative à destination des enfants et familles. La DPEJ, 120 agents, dont la mission principale est l’accompagnement éducatif des enfants sur les différents temps de sa journée, est composée des services Petite enfance, Enfance, Education, Jeunesse, Entretien, ainsi que d’une coordination administrative.
Afin de coordonner et d’optimiser l’offre existante (Relais Petite Enfance, Crèche Familiale, Multi-accueil, Lieu d’Accueil Enfants-Parents), la collectivité recrute un Responsable de Service Petite Enfance (H/F). Ce poste stratégique a pour objectif de garantir la cohérence, la qualité et la complémentarité des services petite enfance sur le territoire. Le pilotage des équipes sera animé par une logique de complémentarité et de transversalité avec les autres secteurs de la DPEJ afin de garantir la qualité pédagogique, éducative et sanitaire de l’accueil des jeunes enfants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056260212000617-responsable-service-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Formation supérieure dans le champ de la Petite Enfance ou de l’Action Sociale
(Educateur de Jeunes Enfants (H/F), Infirmier Puéricultrice (H/F), CAFERUIS, ou équivalent).
• Expérience significative dans la coordination de structures Petite Enfance ou dans un poste similaire.
• Excellentes capacités relationnelles, d’écoute, de médiation et d’encadrement.
• Maîtrise du cadre réglementaire des EAJE et du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Aptitudes confirmées à la gestion de projets, au travail en réseau et à la conduite du changement.
• Esprit d’initiative, rigueur et sens du service public.
• Capacité d'analyse, d’autonomie, d’organisation et de rigueur.
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels d'application.
• Aisance rédactionnelle.
À propos de l'offre
-
• Poste à temps complet
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire
• Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation