Responsable déploiement Chorus DT
Référence : MINT_BA092ACA-96064
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Issy-les-Moulineaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales : sous la responsabilité du chef de la section qualité et ingénierie financière, vous êtes en charge de piloter le déploiement de Chorus DT au sein de la gendarmerie nationale. Ainsi, vous avez pour missions de :
- concevoir la stratégie et la trajectoire de déploiement ;
- accompagner la conduite du changement ;
- réaliser le plan de formation des utilisateurs ;
- mettre en oeuvre la documentation et supports pédagogiques ;
- dispenser des formations aux utilisateurs ;
- assurer une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs.
Les actions de formations vous amèneront à vous déplacer régulièrement sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d’une formation interne adaptée à vos connaissances de Chorus DT, afin d’appréhender au mieux votre nouvel environnement professionnel.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-direction administrative et financière (SDAF) est composée de 4 bureaux : un bureau chargé de la préparation et du pilotage des crédits de fonctionnement et d’investissement (BPPFI), un bureau de la synthèse budgétaire (BSB), un bureau chargé de la préparation et du pilotage de la masse salariale (BPPMS) et un bureau de l’administration (BA) chargé des questions juridiques.
Le BPPFI est responsable de l’ensemble des dépenses et des recettes du programme 152. A ce titre, il :
- conseille le directeur général et le major général de la gendarmerie nationale ;
- assure toutes les missions de conception, de programmation et de rédaction de documents budgétaires ;
- anime la chaîne de la dépense, y compris les régimes dérogatoires (régisseurs et trésoriers militaires) ;
- anime le contrôle interne financier.
Le BPPFI est composé de 4 sections : une section programme chargée des travaux budgétaires (SPTB), une section chargée de l’investissement et des unités opérationnelles centrales (SBOPC), une section chargée du suivi des BOP déconcentrés (SBOPD) et une section qualité et ingénierie financière (SQIF). Cette dernière a pour mission d’animer la chaîne d'exécution de la dépense et d’améliorer l’ensemble des processus financiers de la gendarmerie, au sein d’un environnement ministériel et interministériel.
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 36 personnes de statuts et grades différents (officiers, attachés, sous-officiers, secrétaires et adjoints administratifs).
La SQIF est composée de 10 personnes : 1 chef de section, 1 adjoint, 3 personnels chargés des dépenses dérogatoires, 3 personnels chargés de la chaine de la dépense et 2 personnels chargés du déploiement de Chorus DT.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de section
N+2 : Chef de bureau
Profil recherché
Liaisons fonctionnelles
Au sein de la direction : la mission des systèmes d’information financiers (MSIF) responsable de la mise en place de Chorus DT en gendarmerie,
au sein de la sous-direction : bureau de l’administration en charge de la réglementation des déplacements temporaires et des changements de résidence,
au niveau déconcentré : le centre national d’aide aux utilisateurs (CNAU) en charge du contrôle de premier niveau sur Chorus DT, les bureaux de la dépense militaire et les bureaux budget et administration ou assimilés des formations administratives de la gendarmerie.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
Connaître l’outil de gestion Chorus DT : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives : évolution fonctionnelle et hiérarchique au sein de la gendarmerie, en administration centrale comme au niveau déconcentré (métropole et outre-mer).
Expérience en gendarmerie valorisante et recherchée par les autres administrations lors de la poursuite de la carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
marie-laure.david@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale
Direction des soutiens et des finances
Sous-direction administrative et financière
Bureau de la préparation et du pilotage du fonctionnement et de l'investissement
Section qualité et ingénierie financière
4 rue Claude Bernard
92130 Issy-les-Moulineaux
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
38 heures hebdomadaires - 16 jours de RTT - Régime indemnitaire MININT - Télétravail possible : 1 jour
Discrétion liée à la nature des missions.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
pierre.vermeersch@gendarmerie.interieur.gouv.fr 01 84 22 06 32
marie-laure.david@gendarmerie.interieur.gouv.fr 01 84 22 06 33
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire disponible à ces adresses :
Mutation :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
"Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste." -
2° de l’article L332-2 du CGFP.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières