Responsable des affaires foncières (h/f) - MAIRIE DE SAVERNE
Référence : O067251117000841
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saverne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint, le responsable (H/F) des affaires foncières a en charge la gestion administrative des biens communaux, des cimetières, de la forêt et participe aux missions du service urbanisme
- Gestion immobilière et foncière : achats/ ventes de terrains
- Locations des biens communaux (commerciaux, parkings, garages, jardins, terrains agricoles, opérateurs téléphoniques), rédaction et suivi des baux, convention et facturation
- Gestion administrative des cimetières communaux, délivrance et suivi des concessions, reprise d’emplacements, gestion des inhumations
- Gestion administrative de la forêt communale (887ha) sur la base d’un aménagement forestier avec suivi des travaux d’exploitation et patrimoniaux en lien avec l’ONF
- Gestion administrative de la chasse (3 lots) avec renouvellement des listes annuelles, suivi des battues, tirs de nuit et indésirables en zone urbaine
- Gestion administrative de l’Association foncière
- Gestion du budget du service, régie comptable liée au cimetière
- Participation aux missions du service urbanisme
Profil recherché
COMPETENCES:
- Connaitre les instances et processus décisionnels des collectivités territoriales
- Maitriser les procédures administratives et budgétaires
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Maitriser l’outil informatique
- Avoir le gout du contact avec le public, savoir faire preuve d’empathie
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Bureau d’accueil du public en mairie
- Déplacement régulier sur sites (cimetière, forêt)
FORMATION SOUHAITÉE :
- Diplôme : niveau BAC+3
- Connaissances juridiques et maitrise des procédures foncières et immobilières
- Connaissance en comptabilité publique
- Expérience de plus de 3 ans souhaitable
À propos de l'offre
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Adresser CV + lettre de motivation + photocopie des diplômes à:
Monsieur le Maire
VILLE DE SAVERNE
78 Grand’Rue
67700 SAVERNE
ou par mail à rh@mairie-saverne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier