Responsable des événements festifs,commémoratifs et gestion du planning (h/f) - POLICE MUNICIPALE
Référence : O092250926001402
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Puteaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de Service de la Police Municipale et en lien direct avec le Responsable des opérations, vous assurez la coordination et l'organisation des dispositifs de sécurité lors des événements festifs, culturels, sportifs et commémoratifs organisés par la Ville.
Vous êtes également garant de la gestion et de l'optimisation des plannings des effectifs de la Police Municipale.
Missions:
Planifier et organiser les dispositifs de sécurité lors des cérémonies, événements publics et manifestations festives
Coordonner les moyens humains et matériels affectés aux missions de sécurité événementielle
Assurer la liaison avec les services municipaux et partenaires institutionnels (Préfecture, Police nationale, organisateurs d'événements)
Superviser le bon déroulement des événements et veiller à la sécurité des personnes et des biens
Gérer et mettre à jour le planning opérationnel de l'ensemble des brigades
Veiller à la bonne répartition des ressources humaines et matérielles selon les besoins
Participer aux missions classiques de la Police Municipale : prévention, sécurité publique, application des pouvoirs de police du maire, îlotage et assistance aux administrés
Profil recherché
Profil recherché
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Expérience souhaitée en gestion d'événements ou coordination opérationnelle
Compétences en management, sens de l'organisation et de la planification
Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité et en partenariat
Rigueur, réactivité et disponibilité
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Logitud, Municipol)
Permis B obligatoire
Respect des conditions d'exercice propres au métier de policier municipal (agrément, assermentation, port d'armes sous autorisation préfectorale)
Conditions proposées
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avantageux
Heures supplémentaires rémunérées
Prime annuelle d'assiduité
42 jours de congés annuels (CA + RTT)
Mutuelle subventionnée
Remboursement partiel des frais de transport
Compte Épargne Temps (dès 1 an d'ancienneté)
Formation continue assurée par la collectivité
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 26/11/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance