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Responsable des événements festifs,commémoratifs et gestion du planning (h/f) - POLICE MUNICIPALE

Référence : O092250926001402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Puteaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale et en lien direct avec le Responsable des opérations, vous assurez la coordination et l’organisation des dispositifs de sécurité lors des événements festifs, culturels, sportifs et commémoratifs organisés par la Ville.
Vous êtes également garant de la gestion et de l’optimisation des plannings des effectifs de la Police Municipale.

Descriptif du service :

Le service de Police Municipale (78 agents) est intégré au sein de la Direction de la Prévention et de la Sécurité qui comprend également le service ASVP – Parc et Jardin (43) et le Centre de Supervision Urbain (28 opérateurs-vidéo).



Fonctionnement : 24h/24 et 7j/7

Cycle de travail :

4 jours par semaine (vacation de 9h22 par jour et 1 jour de repos hebdomadaire),
1 week-end sur 2 travaillé en heures supplémentaires (vacation de 08h00 par jour),
45 jours de congés annuels (CA + RTT).


Equipements :

9 véhicules légers (dont 1 affecté à chaque brigade), 02 Postes Annexes Mobiles, 4 MP3 et 5 VTT Assistance Electrique.
EPI individuels (GPB housse tactique) et collectifs (casques, boucliers, casques balistiques et portes plaques balistiques),
Logiciel métier : Municipol,
GVE,
Cinémomètre,
Ethylotest électronique et test dépistage salivaire,
Interopérabilité Acropol (02 postes),
PSA (Glock 45), tonfa, Gail, PIE, LBD.
Caméra mobile,
200 caméras de vidéoprotection
1 MBPTI.

Missions :

Planifier et organiser les dispositifs de sécurité lors des cérémonies, événements publics et manifestations festives

Coordonner les moyens humains et matériels affectés aux missions de sécurité événementielle

Assurer la liaison avec les services municipaux et partenaires institutionnels (Préfecture, Police nationale, organisateurs d’événements)

Superviser le bon déroulement des événements et veiller à la sécurité des personnes et des biens

Gérer et mettre à jour le planning opérationnel de l’ensemble des brigades

Veiller à la bonne répartition des ressources humaines et matérielles selon les besoins

Participer aux missions classiques de la Police Municipale : prévention, sécurité publique, application des pouvoirs de police du maire, îlotage et assistance aux administrés

Conditions d’exercice :

Présence par tous temps à l'extérieur
Planning en semaine alternée avec des vacations en matin et en après-midi, un jour de repos par semaine et 1 week-end/2 en heures supplémentaires.
Rythme et amplitude de travail très variable en fonction des événements.
Bonne condition physique recommandée
Très grande disponibilité
Respect d’exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue
Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d'armes
Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire nécessaire

Profil recherché

Profil
Brigadier-chef principal / gardien de police municipale titulaire
Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
Expérience souhaitée en gestion d’événements ou coordination opérationnelle
Compétences en management, sens de l’organisation et de la planification
Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité et en partenariat
Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (Logitud, municipol)
Rigueur, réactivité, disponibilité, Esprit d'initiative
Sens du service public
Permis B obligatoire
Respect des lois et règlements spécifiques à cette profession.


La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :

Traitement Statutaire
Régime indemnitaire avantageux
Planning sur 4 jours, heures supplémentaires rémunérées
Prime annuelle d’assiduité,
Restaurant Municipal
Politique de formation active,
Mutuelle et Prévoyance subventionnée par la collectivité,
Remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun.
Compte Épargne Temps (à partir d’un an d’ancienneté)




Vous disposez des compétences attendues, du sens du devoir, de la loyauté et du service public, rejoignez nos équipes et adressez votre candidature : CV + lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    Mairie, 131 rue de la République
    92801 PUTEAUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 25/01/2026
  • Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance

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    publique
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