Responsable des moyens support
Référence : 2026-2181048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Responsable des moyens support du pôle de BRON, vous assurez l'ensemble des activités liées au personnel et à la logistique.
- Accueil des nouveaux arrivants : demande de création de carte d'accès au site au cerema et badge de restauration, carte professionnelle, autorisation de conduire, enregistrement immatriculation véhicule, demande d'abonnement PDE, ordre de mission permanent...
- Logistique pour l'ensemble des agents du service
- Formation : diffusion des offres, inscription et transmission aux CIPF, suivi des stages
- Transmission des offres d'action sociales (Ascee, Clas ..)
- Planning des congés, validation des déclarations de badgeage, gestion du logiciel ad hoc
- Relations avec le bureau des ressources humaines : remontée des entretiens professionnels, des prises de fonctions, primes, cet,...
- Tenue des dossiers personnels des agents
- Mise a jour annuelle du bilan social
- Commandes des fournitures et prestations relatives au bâtiment occupe par la-sous-direction et dont l?état est propriétaire, en lien avec la chargée de domaine bâtiment
. Courrier - courriel :
- Suivi des parapheurs proposes a la signature de l'adjoint au sous-directeur
- Suppléance du secrétariat du pole (réception et enregistrement dans la base de données courriers arrives, diffusion des courriers dans les cellules concernées)
. Classement :
- Appui à la tenue des bases informatiques, du serveur, transmission des dossiers numérotes à la saisie du courrier en vue de l'archivage, mise en place archivage informatique, en lien avec le responsable informatique et le secrétariat du pole
. Agenda :
- Gestion de l'agenda de l'adjoint au sous-directeur et organisation des réunions
Communication
- Organisation des réunions et séminaires
- Préparation du rapport d'activité annuel
- Présentations diverses
Fonctionnement de la cite des mobilités
Profil recherché
Fonction support de la sous-direction en tant qu'interlocuteur(trice) direct(e) naturel(le) de tous les agents de la sous-direction basés à BRON et amené(e) à partager l'information avec les agents basés à paris.
vous avez le sens de l'organisation, un esprit d'équipe développé et les capacités a établir de bons contacts avec les partenaires extérieurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM) élabore et met en oeuvre la politique des déplacements de personnes et de marchandises : mobilités routières et actives, transports ferroviaires et fluviaux, ports.
La DGITM est composée de deux directions (la direction des transports ferroviaires, fluviaux et des ports ; la direction des mobilités routières), de trois sous-directions et d'une mission qui sont directement rattachées au directeur général et à son adjoint, soit environ 400 agent(e)s à La Défense.
S'ajoutent deux services techniques centraux (tunnels ; remontées mécaniques et transports guidés) et les directions territoriales, notamment en charge de l'entretien et l'exploitation des routes nationales, portant ce total à près de 9.000 agents. Le budget annuel qu'elle gère est de l'ordre de 8 Milliards d'euros.
Descriptif du service
La sous-direction des financements innovants et du contrôle des concessions d'autoroute (FCA) est chargée de la dévolution, de la gestion et du contrôle des contrats de concession autoroutière (+ de 9000 km de réseau et près de 12 milliards d'euros/an de ça). Elle apporte également un appui aux autres projets et montages complexes du ministère.
FCA comprend le bureau des contrats (FCA1), le bureau de la dévolution (FCA2), le bureau de l'expertise juridique (FCA5), situes à paris - la défense, ainsi que le bureau des services aux usagers et de la comodalité (FCA3) et le bureau du patrimoine et de l'aménagement (FCA4) situés à BRON (69). Le pôle de BRON comprend 23 agents.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature au contact ci-dessous :
M. Jean SCHWANDER, adjoint au sous-directeur FCA
04 72 14 60 05 / 06 88 29 66 80
jean.schwander@developpement-durable.gouv.fr
N° poste RENOIRH à renseigner sur le formulaire de mobilité : E000031251 -
Groupe RIFSEEP :
Corps des SACDD et TSDD : 3
Pas de contrainte horaire spécifique
Télétravail possible
Ordinateur et téléphone portable
Véhicule de service en pool
Déplacements occasionnels -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel