Responsable des questions budgétaires et ressources humaines, Chef(fe) du pôle secrétariat
Référence : 2026-2181820
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR)
Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR) - Localisation : 32 rue de Babylone - 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la CNCTR, le pôle du secrétariat comprend actuellement quatre personnes : deux assistantes de direction, un conducteur polyvalent et une cheffe du pôle plus spécifiquement chargée des questions budgétaires et de ressources humaines.
Le chef du pôle secrétariat est placé sous l’autorité du secrétaire général.
Il est chargé des questions de gestion des ressources humaines et de gestion administrative et financière. A ce titre, il est notamment chargé :
- d’effectuer, en lien avec la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre, tous les traitements budgétaires et comptables relevant de la commission, en particulier la préparation des documents de prévision ou d’exécution budgétaire, la validation des demandes d’achat, l’attestation des services faits et, d’une manière générale, le suivi des dépenses et, le cas échéant, des recettes ;
- d’assurer la gestion des ressources humaines de la commission, en particulier la préparation de tous documents et le suivi de toutes questions liés au recrutement, à la rémunération, aux congés ou à la formation des agents, étant noté que ces agents relèvent de statuts multiples (magistrats, policiers, gendarmes, ingénieurs de l’armement) et sont détachés sur contrat ;
- supervise la gestion des moyens généraux (suivi et exécution de travaux, application de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité etc.)
Il pilote et anime l’activité du pôle secrétariat. A ce titre, en particulier, il coordonne le travail des agents, supervise la tenue des agendas, organise la permanence du secrétariat.
Il assure ponctuellement la permanence du secrétariat, en cas d’absence ou d’impossibilité des autres agents du pôle secrétariat.
Profil recherché
Le profil recherché est celui d'un agent de catégorie A disposant d'une double expérience en gestion budgétaire et ressources humaines.
Motivé(e) par la conciliation de missions de conception, de pilotage et de mise en œuvre matérielle et opérationnelle, il ou elle devra :
- maîtriser les processus d'élaboration et de suivi d'exécution budgétaire ;
- maîtriser l'outil chorus formulaire ;
- maîtriser les fondamentaux de la gestion des ressources humaines de proximité (processus de recrutement, pilotage de l'évaluation professionnelle, exercices de promotion et d'attributions indemnitaires etc;) ;
- connaissances précises du détachement sous contrat public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Le/la candidat(e) devra, en outre, réunir les compétences et qualités humaines suivantes :
- grande polyvalence, autonomie et esprit d'initiative ;
- rigueur, sens de l'organisation, adaptabilité et réactivité ;
- sens aigu des relations humaines ;
- diplomatie et écoute ;
- aptitude au travail en équipe et à l'encadrement ;
- qualités d'expression écrite et orale ;
- esprit d'analyse et de synthèse ;
- vision dynamique de la fonction et disponibilité ;
- discrétion professionnelle absolue.
Une première expérience managériale constituerait par ailleurs un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La CNCTR, une autorité administrative indépendante
La CNCTR a notamment pour mission de veiller à ce que l’action des services de renseignement français sur le territoire national respecte le cadre légal.
A ce titre, la Commission rend au Premier ministre un avis préalable sur chaque demande de mise en œuvre de techniques de recueil de renseignement sur le territoire national (près de 100 000 avis par an) et s’assure, par des contrôles sur place, de la bonne exécution des autorisations de mise en œuvre accordées par le Premier ministre.
Son contrôle, qui vise à concilier sécurité et libertés, tout en protégeant les droits fondamentaux des citoyens, contribue à faire vivre l’Etat de droit et à donner de la sécurité juridique aux services de renseignement, avec lesquels elle échange quotidiennement.
Plus d’information sur l’action de la CNCTR sur le site https://www.cnctr.fr/
À propos de l'offre
-
Les candidatures doivent être accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du secrétaire général de la CNCTR, de la responsable RH et budget, cheffe du pôle secrétariat : recrutement@cnctr.fr – 01.42.75.69.30/31
-
Le poste convient à un agent de catégorie A.
Il est compatible, après plusieurs mois de fonctions, avec le télétravail à raison de 1 ou 2 jours par semaine.
Il nécessite d'accéder à des informations couvertes par le secret de la défense nationale. Le titulaire devra être habilité au niveau Très-Secret, conformément aux dispositions des articles R. 2311-1 et suivants du code de la défense et de l’instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 15/04/2026
-
Responsable des ressources humaines