Responsable des ressources humaines - SERVON
Référence : O077251106000449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Servon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le responsable des ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Le responsable des ressources humaines assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
* Gestion administrative
* Gestion et mise à jour des dossiers individuels des agents sur logiciel et version papier
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion des congés
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
* Mise à jour des fiches de poste
* Gestion des dossiers des agents : gestion des positions statutaires, déroulement de carrière, mobilité, maladie, retraite...
* Application des évolutions réglementaires et statutaires
* Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats) et courriers divers
* Transmission des actes au contrôle de la légalité
* Relation avec les organismes institutionnels (centre de gestion, CNAS, CNRACL, médecine du travail...)
* Elaboration du RSU
* Elaboration des délibérations liées au service
* Mettre en place le DUERP
* Préparation, organisation et gestion des élections professionnelles
* Gestion de la paie :
Prépare, suit et exécute la paie (saisie, contrôle et mandatement de la paie en collaboration avec la responsable des finances)
Procède au recueil et à la saisie des éléments variables de la paie
Procède aux déclarations mensuelles des charges sociales
* Accueil et information des agents
* Gestion du dossier médical
* Organisation et suivi des visites médicales
* Traitement et saisie des arrêts de maladie pour l'ensemble des agents
* Gestion des dossiers de CLM, CLD, MP et AT
* Transmission et suivi des dossiers auprès du comité médical
Profil recherché
- SAVOIRS :
Formation en ressources humaines
* Bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers
* Maîtrise de la paie
* Maîtrise des outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Connaître l'environnement territorial
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Sens du travail en équipe
* Sens de la discrétion, secret professionnel
* Ecoute et diplomatie
* Polyvalence
* Sens des délais et des priorités
* Formation indispensable à l'exercice de l'activité : logiciel paie et comptabilité
Profil finances apprécié
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
M.VILLAÇA Marcel
15 rue de La Poste
77170 SERVON -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie