
RESPONSABLE DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS
Référence : 2025-1846697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre pénitentiaire de Majicavo – Kaweni-Mamoudzou_Mayotte 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires groupe IFSE 3
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef d’établissement, et de son ajointe, l’attaché s’assure, en sa qualité de responsable des services administratifs et financiers du bon fonctionnement des différents services placés sous son autorité, et du respect des procédures par chacun d’entre eux.
Ces services sont principalement l’économat, la régie des comptes nominatifs, les ressources humaines. Sont également dans les champs transversaux, les cuisines et le service technique. L’attaché collabore dans le montage de projets sollicités par la DSPOM et/ou le chef d’établissement.
- Manager un ou plusieurs services
- Gérer les ressources humaines
- Gérer les partenariats
- Assurer la gestion administrative et budgétaire
Composition et effectifs du service :
Economat : 2
Service RH :
Régie compte nominatif : 3
Secrétariat : 1
Cuisine : 4
Votre hiérarchie :
Sous l’autorité du chef d’établissement et de son adjointe.
13 personnes à encadrer: 6 catégories B et 7 catégories C
Profil recherché
- Connaissances
- Bonne connaissance des procédures administratives
- connaissances budgétaires et comptables : niveau maitrise
- Maîtrise de l’outil informatique à des fins statistiques et d’expression des besoins
- Maîtrise de la procédure d’évaluation des agents
- Connaissances des marchés publics
- savoir être
Savoir-être une force de proposition
- Capacité à s’adapter
- Avoir le sens des relations humaines
- Avoir un esprit de synthèse
- Savoir-faire
- Capacité d’analyse
- Travailler en équipe
- Etre organisé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mathilde.cunha@justice.fr
- meril.binkoumina@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Activités du service:
- Veiller au bon fonctionnement des services administratifs
- Dégager des axes d’amélioration
- Rôle de soutien des chefs de service
- Veiller à l’élaboration d’un tableau de suivi de la situation RH à soumettre au CE
- Assurer les entretiens d’évaluation des chefs de service, veiller à ce que ces derniers réalisent ces entretiens dans les délais fixés, auprès des adjoints administratifs
- Assurer le suivi en lien avec le service de l’économat des différents marchés de fournitures matériels et prestations.
- Préparation, suivi et bilan de l’exécution budgétaire avec la direction, contrôle de l’opportunité des dépenses de l’établissement
- Suivi du contrat de maintenance en liaison avec le responsable maintenance et les entreprises titulaires d’un ou plusieurs lots
- Gestion des titres II (masse salariale – CSPI Préfecture de Mayotte), III (budget de fonctionnement – CSP Réunion) et V (budget d’investissement – CSP Réunion)
- Suivi des différents tableaux relatifs au suivi de ces titres budgétaires et transmission à la direction interrégionale aux échéances fixées
- Suivi du parc véhicules et des logements de fonction
- Rédaction des comptes rendus, rapports et propositions de décisions nécessaires au bon fonctionnement administratif et financier de l’établissement
- Elaboration d’un tableau de bord financier pour le chef d’établissement afin de définir un plan d’actions budgétaires
- Veille vigilante sur l’utilisation du logiciel « chorus
À propos de l'offre
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Poste profilé ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et aux CDI de droit public
RIFSEEP 3
Expériences professionnelles antérieures souhaitées:
Une expérience dans le domaine de la gestion RH serait appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste:
formations proposées sur le SIRH harmonie et CHORUS
Informations complémentaires
Organisation de travail : charte des temps en vigueur et poste soumis aux astreintes de direction
Accessibilité en transport : Parking : oui
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable des ressources humaines