Responsable des services techniques (h/f) - MAIRIE DE ENTRE-DEUX-GUIERS

Référence : O038250424001171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Entre-deux-Guiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, et du Directeur général des services par délégation : La commune d'Entre-Deux-Guiers recrute un responsable des services techniques intégré à l'équipe d'encadrement afin de coordonner le service avec la réalisation des tâches suivantes :

* Réaliser le suivi de gestion des biens de la commune
* Réaliser les travaux assurés par les agents des services techniques
* Réaliser l'appui technique aux projets de la commune

Conditions d'exercice
* Travail en équipe
* Horaires avec amplitudes ( 40h / RTT ). Peut être amené à intervenir les week-ends et jours fériés en cas d'urgence.
* Astreintes déneigement en période hivernale
* Discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles
* Relation étroite avec les élus et le service administratif
* Relation régulière avec les entreprises et fournisseurs

Moyens mis à disposition
* Locaux et matériel des services techniques
* Outil informatique et téléphone portable
* Equipement de protection individuelle

Missions et activités principales :


? Assurer de manière participative le management et l'évaluation d'une équipe de 4 agents

- Planifier les travaux d'entretien, d'exploitation et les projets de développement. - Organiser le travail des agents, réaliser les plannings.
- Gérer les absences et les congés en lien avec le secrétariat de mairie
- Mettre en place et suivre des tableaux de bords afin de quantifier les travaux réalisés par le service
- Contrôler et rendre compte de l'avancée des travaux.
- Sensibiliser les agents aux règles d'hygiène et de sécurité.
- Veiller au respect scrupuleux des règles d'hygiène, de sécurité.
- Participer à l'étude des devis fournis par des fournisseurs ou entreprises dans le cadre des travaux confiés à des entreprises extérieures.
- Contrôler les factures en lien avec l'adjoint (e) aux travaux
- Participer à l'élaboration et à l'exécution des marchés publics pour la partie technique (réunions de chantiers etc...)

? Participer au suivi de la gestion des bâtiments publics, des réseaux et de la voirie

- Mettre en place et assurer le suivi dans tous les bâtiments communaux, de livres de bord regroupant toutes les informations relatives aux bâtiments (plans, personnes accédant aux locaux, opérations de maintenance, vérifications, ...).
- Mettre en place et assurer le suivi de fiches d'intervention pour toute personne utilisant les locaux publics.
- Mettre en place et assurer le suivi de carnets de maintenance pour tous les véhicules.
- Mettre en place des tableaux de suivi des consommations et des coûts de fonctionnement des différents équipements.

? Participer comme l'ensemble de l'équipe aux travaux du service

Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service.

Profil recherché

Formations et qualifications
* Permis B obligatoire (idéalement permis poids lourds, CACES ...)
* Habilitation électrique serait un plus.
* Expérience de direction d'un service idéalement requise

? Compétences professionnelles et techniques

- Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la commune. Sens du service public
- Connaître la réglementation des marchés publics.
- Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques.
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
- Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité du service, notamment la réglementation relative à la sécurité des bâtiments et réseaux
- Connaître l'utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction (rapports, comptes rendus, états des lieux, notes).
- Connaître les consignes à appliquer en cas d'urgence et les gestes de premiers secours
- Maîtriser les règles de signalisation de chantier.
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité et savoir les retransmettre aux agents.
- Connaître l'impact des produits employés sur l'environnement et la sécurité des individus.
- Connaissance du Plan communal de sauvegarde

? Compétences managériales

* Disposer d'un sens de l'organisation et du travail en équipe
* Associer les agents aux décisions
* Organiser des réunions de service régulières pour favoriser la cohésion et diffuser les projets de la collectivité
* Savoir animer une équipe et réagir en situation de conflits
* Faire preuve de bienveillance avec ses collègues
* Être capable de s'adapter rapidement
* Savoir prendre des initiatives
* Être autonome

? Avantages

* RIFSEEP
* Prévoyance avec participation employeur
* Plurelya

À propos de l'offre

  • Merci d'adresse un CV et une lettre de motivation à M. Le Maire -1 place du 11 novembre 1918 - 38380 ENTRE DEUX GUIERS ou assistantedirection@entredeuxguiers.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/06/2025
  • Responsable de la logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous