Responsable Division Hébergement Temporaire et Accompagnement (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013260204000422
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction du Logement et de la Lutte contre l’Habitat Indigne, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain, vous intégrerez le service Hébergement et Accompagnement et serez chargé(e) de piloter la division Hébergement Temporaire et Accompagnement dont la mission principale est de veiller aux conditions de prises en charge des familles hébergées. En effet, ces familles ont dû quitter en urgence leur logement pour des raisons de sécurité ou d’insalubrité et sont hébergées via des conventions d'occupation temporaire (COT), et ceci tout au long de leur parcours, jusqu’à leur réintégration dans leur logement d'origine ou leur relogement définitif.
Le(la) responsable de division assurera la coordination de l’équipe de 5 agents sous sa responsabilité, le suivi des marchés de sa division et la mise en œuvre des process inhérents au service. Il (elle) veillera également à ce que les propriétaires bailleurs soient accompagnés dans leurs obligations envers leurs locataires.
Contexte
La Direction du Logement et de la Lutte contre l’Habitat Indigne vise à mettre en œuvre la volonté de l’exécutif d’une politique publique du logement permettant à tous les Marseillais de bénéficier d’un toit. Elle est composée de deux pôles.
- le pôle Lutte contre l’Habitat Indigne constitué de 5 services ( Hygiène de de l’Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d’Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires) et,
- le pôle Politique du Logement constitué de 2 services (Stratégie et Planification et Politique Sociale du Logement).
Le pôle Lutte contre l’Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d’habitat indigne sur la Ville de Marseille :
- par la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire en matière de sécurité des immeubles et d’hygiène de l’habitat et,
- par la mise en œuvre de travaux d’office et en s’assurant d’une prise en charge digne des occupants concernés.
Le pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors norme de la ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l’offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l’accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d’usage de locaux à usage d’habitation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013260204000422-responsable-division-hebergement-temporaire-accompagnement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade de conseiller territorial socio-éducatif ou d’attaché territorial complété par un diplôme de travailleur social (CAFERUIS, CAFDES), ou d’un diplôme de niveau Master 2 spécialisé dans le secteur sanitaire, social ou le management, vous disposez d’une expérience confirmée dans le pilotage d’activités sociales et médico-sociales.
Vous justifiez de solides compétences en management d’équipe, en organisation de service et en conduite de projets, ainsi qu’en gestion de situations complexes et de conflits.
Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales, le cadre réglementaire applicable au secteur de l’hébergement et de l’accompagnement social, ainsi que les droits et obligations des usagers et du service public.
À l’aise avec les outils bureautiques, vous savez élaborer des tableaux de bord, assurer le suivi d’activité et produire des écrits professionnels de qualité (notes, bilans, courriers, rapports). Vous disposez également de connaissances en matière de marchés publics et de suivi budgétaire.
Autonome, rigoureux(euse) et réactif(ve), vous faites preuve d’un sens affirmé des responsabilités, d’aptitudes au travail partenarial et d’une grande capacité d’adaptation. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre prise de recul ainsi que votre discrétion professionnelle sont reconnus.
Vous disposez du permis B à jour de ses points, indispensable pour garantir vos déplacements ponctuels auprès des prestataires (véhicules pool de Marseille à disposition).
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
13 Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille
Référence de l’offre : i 13214
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/03/2026
-
Responsable de l'habitat et du logement