Responsable du Camping Municipal - MAIRIE MARANS

Référence : O017251114001029

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Camping du Bois Dinot est un camping municipal 3 étoiles, situé à l’entrée nord de la Ville de Marans. Il dispose d’un parc arboré avec 170 emplacements, 12 chalets et 4 tentes aménagées, 4 cabanes en bois à quelques pas de la Sèvre Niortaise, des commerces et de la piscine municipale.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez :

Accueil et renseignement de la clientèle :
o Réponse aux demandes de renseignements (courriers, mails, téléphone, ...) - Accueil physique des touristes — Accueil et gestion des groupes de campeurs (centres de loisirs par exemple). Suivi des réservations des clients ;
o Accueil et renseignement des partenaires du tourisme (guides touristiques) ;
o Participation à l'élaboration des supports touristiques liés au camping (publicités, site internet, plaquettes), communication digitale, réseaux sociaux, avis Internet ;
o Réalisation occasionnelle d'enquêtes de satisfaction auprès des campeurs. Ecoute des besoins - Interventions pour remédier aux dysfonctionnements ;
o Mise en place d'animations en lien avec les communes et les associations... Suivi des partenariats éventuels noués avec les communes (accès piscine, tennis).

Gestion / finances
o Responsabilité de la régie de recettes (encaissements et dépôt des fonds, maîtrise du compte DFT) ;
o Elaboration de devis (sur demande) – simulations ;
o Enregistrement informatisé des campeurs (logiciel NAXI ou équivalent), gestion des codes d'accès au camping ;
o Force de proposition pour l'élaboration des budgets (entretien, investissement...) et suivi entreprises susceptibles d'intervenir (artisans, espaces verts...) tant pour l'obtention de devis que pour le suivi des réalisations de travaux et prestation ;
o Reporting régulier auprès de la commune (fréquentation et CA). Répondre aux demandes d'informations statistiques (CDT).

Maintenance / Surveillance
o Connaissance des caractéristiques de l'équipements (réseaux par exemple) ;
o Entretien courant des équipements (électricité, réseaux, plomberie, jardinage, sortie des poubelles), hors entretien ménager ;
o Vérifications quotidiennes du bon fonctionnement des équipements ; « rondes » avant la fermeture nocturne ;
o Veille à l'application du règlement intérieur ;
o Intervention d’urgence en cas d'incident (notamment en haute saison).

Profil recherché

o Formation dans le domaine du tourisme ou de l’accueil ;
o Expérience souhaitée dans l’accueil d’un camping ou village de vacances ;
o Pratique de langues étrangères : anglais obligatoire, espagnol, néerlandais et/ou allemand ;
o Disponibilité (travail saisonnier estival), maîtrise de soi, sens de la retenue ;
o Capacité à travailler en équipe, à relayer des consignes, à centraliser et à faire remonter les préoccupations des collaborateurs ;
o Esprit d'initiative (autonomie), réactivité ;
o Permis VL obligatoire ;
o Maîtrise des outils informatiques (bureautiques, Internet) ;
o Expérience dans l’utilisation du logiciel de réservation INAXEL ;
o Couple possible et accepté pour assurer les missions de responsable et d’agent technique.

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    - Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs ;
    - Temps complet annualisé (1 607 h/an) avec amplitude variable selon les saisons et pic d’activités l’été ;
    - Travail 5 jours/7 – Pas de congés sur la période d’ouverture (avril-octobre) ;
    - Travail en week-ends et jours fériés possible ;
    - Logement de fonction possible ;
    - Équipements, vêtements de travail et moyens techniques (dont 1 véhicule) mis à disposition ;
    - Rémunération statutaire + RIFSEEP + prévoyance + complémentaire santé + titres restaurant + comité des œuvres sociales.

    Informations complémentaires :
    Poste à pourvoir au 1er février 2026
    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 15 décembre 2025 à :
    Monsieur le Maire – Hôtel de Ville- Place Ernest Cognacq – 17 230 Marans
    ou par courriel : mairie@ville-marans.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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