Responsable du Centre « Azincourt 1415 ». - CTE DE CMES DES 7 VALLEES

Référence : O062250618000824

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Azincourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes des 7 Vallées recrute un responsable pour le Centre " Azincourt 1415 ".
Le centre " Azincourt 1415 " est un centre d'interprétation historique ayant pour mission de valoriser et entretenir la mémoire de la bataille d'Azincourt du 25 octobre 1415 mais aussi de témoigner auprès des générations futures de l'héritage historique et culturel que nous a laissé la guerre de Cent-Ans.
Placé sous l'autorité du Chef de pôle "Culture, tourisme et patrimoine", vous aurez en charge la responsabilité administrative, financière du Centre. Vous participez à la recherche scientifique autour de la bataille et de la période médiévale et au développement du rayonnement du Centre.

1. Gestion administrative et financière du Centre
* Gestion des ressources humaines : encadrement, gestion de planning, ...
* Elaboration et suivi du budget
* Recherche de financements et gestion des dossiers de subventions
* Supervision des interventions en lien avec l'entretien du bâtiment.
* Gestion de la régie

2. Communication, Programmation et organisation d'évènementiels
* Création d'expositions, rédaction de contenus
* Suivi organisationnel, logistique et administratif de la programmation des expositions et des évènements
* Participer à la définition des ateliers thématiques à destination du public
* Promotion du Centre Historique

3. Missions de recherche scientifique
* Enrichissement et gestion des collections
* Relations avec le Comité scientifique

Profil recherché

Savoirs
* Connaissances historiques et scientifiques de la période médiévale en général et de la Guerre de 100 ans en particulier
* Maitrise de la langue anglaise
* Connaissances en néerlandais
* Maitrise des outils bureautiques
* Gestion de projets

Savoir-être
* Organisé, autonome
* Bonnes qualités relationnelles
* Sens du service public

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes des 7 Vallées a été créée le 1er janvier 2014. Elle est issue de la fusion de 3 Communautés de Communes.
Elle est constituée de 69 communes et plus de 30 000 personnes vivent sur ce territoire.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de 7 Vallées par mail sous format PDF

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

Des offres d'emplois recommandées pour vous