Responsable du centre média

Référence : DEF_12-00037635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD)
  • Localisation : BALARD PARCELLE OUEST 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction Opérations de la DICoD, le responsable du Centre media exerce en qualité de chef de bureau (encadrement de 5 officiers de presse + apprentis/stagiaires), il est en charge des relations média sur toutes les thématiques Défense. Les missions consistent à :
• Renforcer la notoriété du ministère des Armées et veiller à son image en France et à l’international auprès de la presse généraliste et spécialisée, en France et dans le monde ;
• Diffuser/relayer dans les média pertinents les messages portés par le ministère des Armées, y compris en « off » ;
• Promouvoir les actions, évènements et opérations du ministère des Armées : couverture médiatique ; interviews et rencontres/événements media ;
• Contribuer au sein de la DICoD à préparer les stratégies et plans de communication en y intégrant une dimension média en lien avec les responsables communication des autres entités du ministère et directions concernées ;
• Orienter les media ou répondre aux sollicitations, en particulier les demandes sensibles ; contribuer au dispositif de lutte contre la désinformation ;
• Développer la dimension influenceurs;
Spécificités: interaction avec des autorités de haut rang, qualités rédactionnelles ; capacité de management et d’organisation d’une activité continue (gestion d’une astreinte H24) ; travail en synergie avec les autres bureaux, divisions, sous-directions, entités externes. Curiosité, initiative et force de proposition, capacité à organiser et prioriser.
Proposer des conseils métier à l'ensemble des correspondants (media training, interview, stratégies et plans de communication…)
Organiser/contribuer aux voyages de presse au profit des journalistes

Profil recherché

- Titulaire d’un MASTER II
- Disposer d’une solide expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans le domaine des relations presse, publique et/ou de la communication digitale
- Connaissance du management d'équipe
- Maitrise de l'anglais
- Connaissance approfondie des médias (réseau de journalistes, lignes éditoriales de la PQN/PQR, TV…) et du secteur de la défense

Compétences attendues

- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- EXPRESSION ECRITE
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- ADAPTATION DE LA COMMUNICATION A LA CRISE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
- CURIOSITE INTELLECTUELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dicod-recrutement@dicod.fr
  • dicod-recrutement@dicod.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place (mess et brasseries) et services disponibles (pressing, salles de sport,
    crèches...),Métro (station "Balard"), Bus,Tram, RER

  • Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables/jours fériés
    Disponibilité :travail sous faible préavis / sous pression temporelle

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable de la communication

D'autres offres pourraient vous intéresser