RESPONSABLE DU CHATEAU DE LICHTENBERG - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HANAU - LA PETITE PIERRE
Référence : O067250821000240
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lichtenberg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille FPT Attaché € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (un peu plus de 27.000 habitants), à 45 mn de Strasbourg.
Une qualité de vie appréciée
Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
Un territoire de projets
Notre EPCI en plein développement comprend 130 agents et exerce de nombreuses
compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d'optimisation des moyens et des résultats, il recrute, son responsable du château de Lichtenberg.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250821000240-responsable-chateau-lichtenberg?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES
- Détenir des capacités de management (encadrement d'agents + saisonniers)
- Savoir travailler en étroite collaboration avec la Cheffe de pôle Tourisme Culture et
Patrimoine
- Etablir une relation de confiance avec ses collègues et ses partenaires
- Maitriser les techniques d'accueil, les règles de communication
- Détenir des qualités relationnelles
- Maitriser les techniques rédactionnelles
- Utiliser les outils bureautiques standards + maîtrise des NTIC (notamment du logiciel de
billetterie)
- Avoir la capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- Posséder une culture générale en histoire de l'art, archéologie...
- Maitriser les principes d'organisation événementielle, techniques et outils d'information
et communication
- Être sensibilisé aux règles de sécurité des ERP
- Disposer de la licence IV serait appréciable
QUALIFICATIONS REQUISES
- Permis de conduire et véhicule indispensable
- Diplômes : bac + 3 dans le marketing
- Expérience dans le management : 2 ans au minimum
À propos de l'offre
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A pourvoir au 2 septembre
Poste à 35 heures par semaine
Fondement juridique : fonctionnaire ou un contractuel « dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire »
La lettre de candidature accompagnée du C.V. sera adressée directement auprès du service Ressources Humaines de la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre à l'adresse mail suivante : emploi@hanau-lapetitepierre.alsace pour le 30 août 2025 au plus tard.
Merci de préciser que vous postulez pour le poste de responsable du Château de Lichtenberg lors du dépôt de votre acte de candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/09/2025
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Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial