Responsable du Pôle Gestion du Patrimoine - DIJON METROPOLE
Référence : O021250904001359
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au chef de service Infrastructures routières et ouvrages d'art, vous participez à la définition stratégique, à la mise en ½uvre et à l'évaluation des politiques municipale et communautaire en matière d'exploitation des espaces publics dans le respect des enjeux d'adaptation du territoire et d'atténuation des effets des bouleversements climatiques et écologiques.
Issue de la fusion des directions métiers (Voirie, Espaces Verts, Propreté, Garage), concentrée sur la mise en ½uvre de services reconnus et indispensables à la qualité de vie des habitants, la Direction doit optimiser ses ressources en combinant expertise et polyvalence après les changements successifs liés aux transformations de l'intercommunalité d'une part et l'intégration des routes départementales puis nationales d'autre part. La direction vient par ailleurs de conduire un processus de réorganisation qui prendra effet au 1er septembre 2025.
Le réseau viaire métropolitain compte aujourd'hui près de 1200 km dont 18 km en Voie Rapide Urbaine (VRU M 274) avec des trafics allant de faibles à élevés, pouvant atteindre les 80 000 véhicules /jour.
C'est aussi un patrimoine de 250 ouvrages d'art, toutes catégories confondues dont un tunnel implanté sur la M 274 constituant la liaison directe entre les autoroutes A6 et A38, la Côte d'Orienne d'un côté, l'A39 et l'A 31.
La VRU M 274 dessert les différentes entrées et sorties du centre de Dijon avec des trafics importants aux heures de pointe.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o021250904001359-responsable-pole-gestion-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme Ingénieur Grandes Écoles ou infrastructures
Goût méthode, qualité, réflexions sur l'organisation
Maîtrise des outils bureautiques et connaissances appréciées des logiciels spécifiques (gestion de projet, gestion de patrimoine)
Capacité d'écoute, de communication et qualité relationnelle
Capacité à exprimer une vision du territoire
Sens des relations humaines et du collectif
Rigueur et sens de l'organisation
Capacité d'analyse et de synthèse
Disponibilité nécessaire auprès des équipes, de la hiérarchie et des élus
Permis B
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers