Responsable du Relais Petite Enfance - MAIRIE D'HERIC

Référence : O044251217001452

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Héric
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville d’Héric recrute un(e) Responsable du Relais Petite Enfance

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Famille, vous animerez et dirigerez, en lien avec les partenaires un lieu d’information et d’échange pour les assistantes maternelles et les familles.
Vous rencontrerez et orienterez les familles cherchant un mode de garde sur la commune et assurer la gestion des pré-inscriptions du multi-accueil.

Missions :
• Accueillir, conseiller et organiser un lieu d'information, d'échanges et d'accès aux droits.
• Développer et animer un réseau de partenaires.
• Animer et professionnaliser les assistantes maternelles.
• Organiser des ateliers d'éveil pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle.
• Assurer la gestion administrative et budgétaire.
• Effectuer une veille statistique sur le contexte social de la commune.
• Participer à la définition des orientations du relais, de ses actions et de son évaluation.
• Accueillir des familles en recherche d’un mode de garde à Héric.
• Réaliser des pré-inscriptions au multi-accueil et orienter les familles vers l’accueil régulier lorsque cela est nécessaire.
• Intervenir ponctuellement en appui de l’équipe du multi-accueil
• Participer à la mise en œuvre et à l’application du SPPE (Service Public Petite Enfance) sur le territoire.
• Assurer le développement de la parentalité sur le territoire (Bulles des Familles).
• Intervenir ponctuellement sur les permanences LAEP du territoire.

Conditions :
Contrat à durée déterminée de 4 mois, avec renouvellement possible
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2026

Temps de travail : 31h30 sur 4 jours
Horaires :
• 8h45-12h30 / 13h15-17h le lundi, jeudi, vendredi.
• 8h45-12h30 / 13h15-19h le mardi (permanence aux familles en soirée).



Rémunération : régime statutaire +régime indemnitaire + participation à la mutuelle

Déplacements à prévoir sur le territoire de la CCEG pour le travail en réseau.
Poste télétravaillable.

Profil recherché

• Bonne connaissance des savoirs socioprofessionnels spécifiques du domaine de la petite enfance.
• Bonne connaissance du développement de l'enfant, des différents modes de garde et du rôle des institutions
• Bonne connaissance de l’environnement socioprofessionnel de l’activité d’assistant maternel et du référentiel CNAF relatif aux RPE.
• Maîtrise des outils informatiques (logiciels courants et professionnels de bureautique)
• Capacité d’animation et d’analyse des besoins -Sens de l’organisation et de la rigueur.
• Capacités relationnelles : accueil, écoute, dialogue, observation et médiation
• Sens de l’autonomie et des responsabilités.
• Discrétion
• Diplôme d’Educateur de jeunes enfants ou Diplôme d’état d’Auxiliaire de puériculture ou expérience confirmée dans la petite-enfance
• Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Le Maire par mail à: rh@heric.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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