
Responsable du secrétariat de l'Etat-Major
Référence : MINT_BA038PNB-110190
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
1 – Gestion et supervision du secrétariat Etat-Major
- Accueil téléphonique
- Enregistrement et mise en forme de courriers et notes de service
- Prise de service sur la MCI,
- Suivi de la boîte fonctionnelle
- Constitution et transmission de dossiers
- Suivi de l’agenda de l’Etat-Major
- Archivage
2 – Gestion du secrétariat du Bureau Prévention Partenariat/Partenariat Préfecture
- assistance à huissiers sur expulsions, facturations
- vacations funéraires, facturations
- appels à règlements aux huissiers et aux pompes funèbres, états mensuels aux Finances Publiques,
- tenue de tableaux statistiques
3 – Gestion et archivage de la boîte mail de l’état major départemental et du secrétariat de l’état major
- suivi des commandes
- archivage des commandes et des mails
4- Encadrement de l'assistant administratif du secrétariat
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Etat-Major Départemental
Composition et effectifs du service
7 officiers
44 CEA
17 personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques
N + 1 : Chef d’Etat-Major ou chef état major adjoint
N + 2 : DIPN ou DIPN Adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services DDSP38 - DCSP – DZSP – Autres partenaires
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Chef d’Etat-Major : 04 76 60 40 30
[email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + Lettre de motiviation + formulaire suivant : Formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
- travail en régime à horaires variables sur plages fixes : 9h00-11h00 14h-16h
- régime hebdomadaire de 40h30
- pas de télétravail
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Groupe RIFSEEP 2
Emploi-type
ADM004A -
Alinéa 2 de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction