Responsable du secrétariat général (h/f) - Arcueil
Référence : O094240911000488
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arcueil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services la ou le responsable du secrétariat général a pour mission d'assurer l'organisation et le fonctionnement des assemblées délibérantes, la gestion et le suivi du courrier entrant et sortant de la collectivité ainsi que la gestion des assurances.
Des missions pourront lui être confiées par la Directrice Générale des Services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094240911000488-responsable-secretariat-general-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le "savoir"
- Connaissance de la réglementation relative aux institutions communales (CGCT notamment), du droit de l'accès aux documents administratifs et des relations entre l'administration et les citoyens
- Maitrise des règles de fonctionnement de l'administration communale (actes administratifs, budgétaires)
- Connaissance de la réglementation des assurances
- Maitrise de l'outil informatique (Internet, Word, Outlook)
- Maitrise parfaite de l'orthographe, de la syntaxe et de la présentation des écrits administratifs
Le "savoir-faire"
- Qualités de management, de dialogue et de médiation
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacités de réactivité face à l'importance ou l'urgence d'un nouveau texte
Le "savoir être"
- Etre organisé, précis et rigoureux
- Etre disponible et à l'écoute des services demandeurs
- Etre discret (sens de la confidentialité)
- Etre force de propositions
Qui sommes-nous ?
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX
ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/12/2024
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Responsable de coordination administrative